Déconnexions intemestives

Freud44 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis environ un mois et demi, j'ai des déconnexions intempestives d'internet. Je ne suis pas très doué en informatique, mais voilà où j'en suis du point de vue de mon diagnostic de la situation :

- ma connexion est bonne en temps normal, mais elle connaît des séries de courtes déconnexions/reconnexions qui durent entre 10 et 20 minutes toutes les 2/3 heures environ.

- c'est une connexion qui arrive chez moi par le cable, et qui va jusqu'à mon PC par le wifi. J'ai une clé Wifi connectée à un port USB de mon ordi)

- Le problème ne vient ni de mon fournisseur d'accès , ni de mon routeur (puisque j'ai un deuxième ordi connecté en wifi via une clé, lui aussi qui fonctionne très bien durant les coupures). Certes, ce second ordinateur est bien plus près du routeur que celui qui se déconnecte, mais les coupures existent même lorsqu'il est déconnecté.

- mes hypothèses de dysfonctionnement :
la clé wifi (trendnet)
les ports USB (sachant que de temps à autre, et ce sans raison j'ai un DD externe qui se déconnecte/reconnecte spontanément)
le système même dans lequel j'aurais installé un programme qui n'aime pas ma connexion!
Un complot extra-terrestre qui m'en veut vraiment

Je penche sérieusement pour un dysfonctionnement des ports USB (vu les déconnexion de mon DD externes), mais quand j'essaie d'en comprendre plus sur le système en allant dans le gestionnaire de périphérique par exemple, on ne sait pas trop ce qui correspond à quoi, et rien n'est fait pour être clair!)

Par avance merci de votre aide.

Vincent.

9 réponses

Freud44

Up, please !
0
Freud44

Up, please !
0
Selecta

Fais un test pare-feu désactivé ...
0
Freud44

Ok, je vais essayer ça... Mais il faudrait m'expliquer ce que c'est un pare-feu exactement (bien que je sache comment le désactiver...) et ce que je risque si je le désactive quelques heures...

PS : pour confirmer que ça vient bien de mon ordi j'ai trouvé une solution pour permettre à nouveau la connexion... et c'est super!! il suffit de redémarrer l'ordi à chaque fois... Génial nan?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Selecta

Tu ne risques rien en le désactivant , je te conseille néanmoins de ne rien télécharger .

Vérifie seulement si les déconnexions perdurent ...
0
Freud44

Ok, merci

Pare-feu désactivé, et aucun téléchargement en cours...

J'attends!

Et si c'est ça la solution de mon problème, que faudra-t-il que je fasse?
0
Selecta

Les problèmes de déconnexion sont fréquents surtout en wifi et les causes multiples .

Mais ne reste pas figé tu peux naviguer tranquillement si tu as un bon antivirus.
0
Freud44

Zut!

Même sans pare-feu, les problèmes de connexion persistent...
0
Selecta

Tu es loin du modem ?
0
Freud44

un mur de parpaings et une cloison m'en séparent... mais c'était déjà le cas il y a longtemps, avant que les pb n'apparaissent!
0
Selecta

Je te renvoie sur un lien parce que comme je le répète les causes de déconnexion sont nombreuses .

https://www.bhmag.fr/actualites/un-guide-pour-ameliorer-sa-connexion-wifi-6924
0
Freud44

Je regarde ça : merci!
0
Freud44 > Freud44

C'est bien compliqué!
0
Freud44

UP!
0
Utilisateur anonyme

salut a vous,

regardes cette liste d astuces, il y en a pour toi.regardes.
https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167

lances spybot a jour et vacciné.
passes ccleaner et sa fonction REGISTRE

tu peux aussi essayer un autre canal radio wifi.

0