Comment faire bande de couleur haut de page?
Résolu
Mr Ripley
-
Noah -
Noah -
Bonjour,
je cherche à faire une bande en haut de page comme celle du site comment ça marche.com : une bande de couleur sans bordure avec le haut et les côtés de la page??
J'ai essayé avec des divs/collpase mais je ne parviens pas à enlever l'espace blanc qui se crée entre le div et la page internet!
J'ai trouvé un autre exemple sur ce site : https://www.leetchi.com/
Comment aussi incorporer le logo en "coupant" la bande de couleur, en mettant le logo par-dessus la bande?
Voilà ;)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup par avance!
Mr Ripley
je cherche à faire une bande en haut de page comme celle du site comment ça marche.com : une bande de couleur sans bordure avec le haut et les côtés de la page??
J'ai essayé avec des divs/collpase mais je ne parviens pas à enlever l'espace blanc qui se crée entre le div et la page internet!
J'ai trouvé un autre exemple sur ce site : https://www.leetchi.com/
Comment aussi incorporer le logo en "coupant" la bande de couleur, en mettant le logo par-dessus la bande?
Voilà ;)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup par avance!
Mr Ripley
A voir également:
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ?
- Code ascii - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- +33 4 24 47 31 44 ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
Un simple div suffit à faire ta "bande" de couleur.
Pour cela, il te suffit d'assigner une couleur de fond à ton div en CSS ainsi qu'une hauteur si ton div ne contient aucun élément.
Pour qu'il se "colle" bien en haut de ta page, il faut enlever la marge par défaut sur l'élément "body".
Ainsi, le code suivant devrait répondre à tes questions :
HTML
<div id="header"></div>
CSS
body{
margin:0px;
}
#header{
height:120px;
background:#2F2F2E;
}
Un simple div suffit à faire ta "bande" de couleur.
Pour cela, il te suffit d'assigner une couleur de fond à ton div en CSS ainsi qu'une hauteur si ton div ne contient aucun élément.
Pour qu'il se "colle" bien en haut de ta page, il faut enlever la marge par défaut sur l'élément "body".
Ainsi, le code suivant devrait répondre à tes questions :
HTML
<div id="header"></div>
CSS
body{
margin:0px;
}
#header{
height:120px;
background:#2F2F2E;
}
Concernant le logo qui "coupe" la ligne de couleur comme sur l'exemple de l'autre site, saurais-tu comment faire?
Bon mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide!
Mr Ripley
J'ai essayé ça fonctionne bien mais dès qu'il y a du texte à l'intérieur ça se re décale.
T'aurais pas une commande pour arranger ça par hasard ?