Commission carte de credit la banque postale. [Fermé]

Signaler
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
-
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, une ligne de plus dans le relevé de compte de la banque postale concernant la commission des cartes de crédit.
Avant il y avait une seule ligne:

RETRAIT 100008/MCH-ATM2 08.11.09 USD 402,00 CARTE NO 869
COMMISSION 2,00 % + 3,50 EUR -270,79 eur.

Depuis quelques jours cette ligne existe toujours et une deuxième ligne est apparue en plus:

"COMMISSION RETRAIT PAR CARTE" -8,92 eur.

Cette somme de 8,92 eur correspond bien a 2% + 3,50 eur de la somme prélevée 270,79 eur.

La question est:
Est ce que dans les 270,79, les 2% + 3,50 eur on été prélèves ?

Si oui ils sont prélèves deus fois !
Si non il faut supprimer COMMISSION 2,00 % + 3,50 EUR de la ligne classique qui a tjrs existée et ajouter dans la nouvelle ligne.

Je vis au Cambodge et ne peux pas aller dans un bureau de poste demander l'explication. Si quelqu'un a une info ! Cordialement.

8 réponses

Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 695
bonjour ,
je suis aussi à la banque postale , j'ai eu pas mal de problème avec mon compte qui était resté en métropole alors que moi je me suis installé à la Réunion , après des dizaines de mails et de lettres de réclamations au centre financier et au médiateur de la poste :
Le Médiateur de La Banque Postale
115, rue de Sèvres -
case Postale G 009
75275 Paris Cedex 06

j'ai enfin eu gain de cause au bout de 3 ans et ils m'ont remboursé intégrallement les petites sommes (3,5€) prélevées induement tous les trois mois ! (total 202€)

il faut être patient et insister si vous êtes dans votre bon droit !
au moins pour avoir des explications !

bon courrage
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
2
Merci Buckhulk,

Je ne pense pas que ce soit le meme probleme, mais pouvez vous me preciser le votre, c'est a dire les 3,5 € prélevées induement, ils representaient quoi ou etaient senses representer quoi..
Merci cordialement.
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
3
Bonjour,
Il est un ami tres competant sur la Banque postale son pseudo est Romain il a deja repondu a de nombreux messages s'il lit celui-ci ses conseils seront fort utiles. Merci d'intervenir et excuse de vous avoir cite.
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 695
bonjour
je pense que le problème était le même , moi c'était la cotisation trimestrielle de ma carte bancaire qui était plus élevée de 3,50 € et ça pendant plus de 3 ans !!

il faut faire attention à tout maintenant la poste est devenue une banque , donc elle fait des profits , normal, les frais quand je tire de l'argent à Madagascar avec ma carte sont compris dans le montan,t que je tire !
ex: 12500 fmg = 1 €
e preds 100 000 fmg sur mon compte est retiré simplement 80,50 € (environ) donc les frais sont compris dans le retrait sur mon compte !
il ne sont pris q'une (1) fois

il est évident qu'étant à l'étranger , (je vais très souvent à madagacar !) les postes sont différentes et qu'il vaut mieux essayer de régler les différents par email !
d'ailleurs il y a une case permettant de poser la questio directement !
juste en dessous , sur votre page d'accueil internet de votre compte !
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
3
je ne vois pas cette case dans mon compte. Ou exactemenet merci.
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 695
Bonsoir,

qand tu es dans ton compte c'est en haut , tout en haut en lettres normales , il y a tarifs accessibilité et contact client !!
alors : contact client puis vous avez des questions concernant les services de la banque postale puis formulaire d'information !!

c'est beaucoup plus compliqué maintenant qu'avant mais avec ces messages , il réponde automatiquement , sinon tu peux aussi faire faire un courrier par quelqu'un de ta connaissance et le poster de France au médiateur et au centre financier qui te concerne (en leur précisant pour le médiateur !), et tu verras ça va faire bouger des choses !!
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
3
ok vu merci.
J'ai un ami ici au Cambodge qui est a La banque postale et il a maintenant le meme ligne que moi, donc ce n'est pas une erreur sur mon compte. J'attends une info pour voir si en France apres avoir tire avec carte de credit il y a le meme ligne supplementaire.
Le tout est de savoir ca retire 2 fois.

Si j'ai des infos ...
Messages postés
13630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
1 695
oui c'est exactement ça , mais même avec leur nouveau "portail" il y a des solutions pour savoir tous les mouements de fonds de ton compte et surtout à quoi ils correspondent !
sinon je te dis tu fais une demande auprès du médiateur de la bp !