Mbr/fixboot endommager comment faire?

FrancisElam -  
 delta -
Bonsoir, j'ai depuis quelque temps un windows xp qui ne redémarre plus sur mon pc portable (ecran noir complet). Ce probleme est present depuis un echec d'installation de Seven en trialBoot.

Seven a donc modifier/effacer le MBR de lancement de windows XP sur sa partition (0,1) et j'aurais aimé savoir si il etait possible de modifier le MBR/fixBoot XP manuellement depuis ma partition Seven/Vista.

Ma config : Trial boot sous GAG
Part 0,0 > Vista
Part 0,1 > Xp
Part 0,2 > Seven
Part 0,3 > Données

Donc en gros comment reparer le mbr de windows XP (partition D: depuis Vista)manuellement depuis la partition Vista (C:) par exemple sans biensur utiliser le cd XP (j'ai le 1 er d'origine sans option de reparation (R) )

Merci bien !

6 réponses

Shakaka Messages postés 148 Statut Membre 25

Salut,
Utilise Vista Boot Manager pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Shakaka.
0
problemembr

Ah oui bonne idée , j'avais completement oublier ce logiciel . je vais voir si ca donne quelque chose merci bien =)
0
problemembr

bon bah sa marche pas , il detecte vraiment aucune trace sur la partition d'xp
0
Shakaka Messages postés 148 Statut Membre 25

Salut,
Personnellement, dès que j'ai un problème trop important (genre mon pc qui boot plus), je réinstaller purement et simplement mes Windows dans leur ordre de parution. Cela résout absolument tous les problèmes !
Cordialement,
Shakaka.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta

bonsoir,

xp utilise sont fichier boot.ini, vista n'utilise pas se boot.ini, seven je connais pas encors s'il utilise boot ou mbr.

pour ton mbr utilise celui que l'on ta dit vista boot manager, pour xp edit sont boot.ini qui est en fichier caché et met a 1 au niveau partition ex partition (1)

a+
0
delta

excuse moi mais tu as vista, donc c'est partition(2)
0