Impossible de réparer Windows 10 & Acces refusé

Fermé
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - Modifié le 20 oct. 2017 à 22:55
 mésange - 21 oct. 2017 à 19:50
Bonjour,
Suite à une coupure d'électricité, mon PC ne redémarre plus. J'ai juste la petite fenêtre bleue, quelques points qui tournent, puis l'écran reste noir.
J'arrive à lancer l'outil de réparation depuis une clé usb mais aucune des options ne fonctionne : il n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec, ni à réparer, ni à restaurer à une date antérieure, et là je viens de tenter la reinitialisation, mais au bout de qq % il est revenu en arrière et donc "rien n'a été modifié".
La seule chose que j'arrive à faire est de lancer l'invite de commandes, grâce à laquelle je voulais récupérer qq fichiers perso, mais comme par hasard il m'indique "Acces refusé" sur mon répertoire de documents ! J'ai Accès refusé quand je tente un attrib aussi.
Les chkdsk n'indiquent pas de problème.
Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous d'autres idées SVP ?
Help please !
Dans tous les cas, bon Week-end à tous.

8 réponses

Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 7
21 oct. 2017 à 10:18
Bonjour tout le monde !
Alors ce matin j'ai fait un takeown qui était accepté, mais avec /r pour l'étendre à tous les sous répertoires, il me répond "Erreur : Le mappage entre les noms de compte et les id de sécurité n''a pas été effectué "
Avec whoiam je sais quel est mon sid, mais je ne vois pas où l'indiquer dans la commande
takeown /f e:\nos_documents /r

A votre bon coeur !
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 oct. 2017 à 10:54
Plutôt comme ça :
takeown /F "e:\nos_documents" /A /R
icacls "e:\nos_documents" /grant:r Utilisateurs:F /T
icacls "e:\nos_documents /grant:r administrateurs:F /T


Mais bon, je pense que tu es parti pour réinstaller Windows 10.
En plus ce dossier ne touche pas Windows, donc ça ne devrait rien résoudre du démarrage.
0