Problème internet cable ethernet [freebox]

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 17:59
Bonjour,
J'ai un petit problème internet avec free, j'ai la nouvelle freebox, et je suis connecté en wi-fi, internet marche très bien. Mais quand le PC est connecté avec un câble ethernet, je n'ai pas internet...
Merci de m'aider rapidement.

3 réponses

emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 33
11 nov. 2009 à 14:30
As tu ta carte réseau activer sur ton PC ?

Cliques sur démarrer, Exécuter, tapes cmd, ensuite "ping 192.168.0.1" vois si les paquets envoyés sont bien reçu et aucun perte. Si rien, soit tu n'es pas branché sur le bon port sur ta livebox, soit ton cable est défectueux, soit ta carte réseau ne fonctionne plus (fais un "ping 127.0.0.1" qui est pour ta carte réseau). Si toujours rien fais un clique droit sur Poste de travail ou Ordinateur (vista) et va sur Gérer, ensuite gestionnaire des périphériques, sur la droite cliques sur cartes réseaus. Si ta carte réseau est désactivée, actives la.

Voilà essaies avec cela pour le moment. Tiens moi au courant.

manu
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 17:37
0% de perte pour les 2 ("ping 192.168.0.1" et pour "ping 127.0.0.1")
la carte réseau est activé

quand je branche le cable ethernet, l'ordi reconnait une connection, mais quand je lance firefox,
"Adresse introuvable.
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr.
Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée."
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 17:59
Rectification, pour "ping 192.168.0.1" il y a délai d'attente dépasser pour tous les envois, et donc 100% de perte...
Et toujours 0% de perte pour "ping 127.0.0.1"
0