Cherche driver/pilote adaptateur DB9 - RS 232 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
-
 Gamuti -
Bonjour,
Je viens d'acheter y a quelques semaines un adaptateur DB9 - RS 232

voila son image: http://www.boutonvert.eu/bouton_vert/pictures/USB_to_RS_232_Cable/USB_to_RS_232_Cable_g.jpg

quand je l'est acheter y avait pas de cd fourni avec le cable et j'ai chercher partout dans le web mais aucune trace de son pilote/driver svp si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super

6 réponses

Pas besoin de driver.
Il faut que ton pc possède au moins windows xp ou 2000 ou n'importe quelle distribution linux
Une fois que l'UC232A est branché sur le port usb, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique pour constater qu'un port COM supplémentaire ait été rajouté.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussu j'ai le meme probleme SVP nous communiquer le driver d'installation et MERCI d'avance
au fait après des mois de recherche j'ai su ke le problème c'est que le cable n'est pas compatible avec windows vista donc ca ne pourra jamais marché sur mon pc sauf si je reviens au windows xp ou 2000
Messages postés
5303
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
524
normal ce n'est qu' un cable

instal les drivers du materiel connecter au pc via ce cable
Désolé mais ce n'est pas un simple cable.
Il y a une électronique dedans pour convertir USB en RS232. Pas les mêmes tensions ni surtout la même vitesse.
Donc il faut un driver.
C'est fou ça !
La première fois que j'ai testé mon adaptateur UC232A, c'était sur une machine équipé de windobe 2000.
Ça marchait tout aussi bien sur windobe XP pro. Ça marche aussi et encore mieux sur Ubuntu Linux.