Un peu perdu...

Shynice -  
The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème... Je vais essayé d'être le plus clair possible... J'ai mon PC qui actuellement ram énormément, j'ai deux virus que mon anti-virus à mis en quarantaine enfin bref c'est un enfer ! Je souhaiterais formater mon PC, non pas pour me débarrasser des virus (pour le moment ils ne me posent pas de problème) mais histoire d'avoir un PC tous propre est qui même si il ramera toujours, se sera toujours moins qu'actuellement. Le hic, c'est que sur mon PC il n'y a rien d'origine, ce n'est que des pièces rapportés, qu'un ami m'a monter je n'est même pas de CD pour réinstaller windows si je voudrais formater mon PC... seul solution, demander à cette ami qu'il me formate mon PC avec son CD. Enfin bref, j'en vient à mes questions, avant de faire appel à la personne qui pourra formater mon PC, j'aimerais savoir a quoi sert "Formater..." lorsque je vais dans "Poste de travail" => "Disque local (C ou F :)" => "Clique droit" => "Formater... "si je clique est que je fait "démarer" que ce passera-t-il ? Par ailleur, j'aimerais également savoir si il existe un moyen d'effacer tous ce que contient mon PC hormis mon système d'exploitations windows XP, afin d'être allégé et débarasser des fichiers inutiles et de tous remettre à neuf sans pour autant formater ? Merci à vous pour vos réponses et je tiens à préciser au passage que avant de poster ce message j'ai effectué des recherches qui à mon grand regret n'ont pas abouti...

5 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Question, votre pc est-il un fixe ou portable ? De quelle marque et modèle ? de quel âge ?
0
The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

Salut comment vas tu??

alors je vais repondre a ce que je peut deja suprime tes virus qui sont en quarentaine (pour sa vas sur ton antivirus est tu vas sous la quarentaine est tu vfais vider ou supprimer).

ensuit l'histoire de suprimer tout les document sauf le system n est pas une bonne idée pasque ton OS est vrolé il est surment tout pourri des probleme dans le regist etc donc tu as vraiment meilleur temps de tout enlever est de tout refair!!

ensuit si tu format depuis le poste de travail sur ton lecteur F:par ex (je pense que se n ai pas ton lecteur system) tout ira bien il sortira comme neuf mais pas contre sur la parttion systeme sa risque de poser bcp deprobleme personnelement je n ai jamais essaier mais si tu fais sa depuis ta session sur ce disque dur tou vas foirer (si tu arrive a la formater depuis la...!) bien sur formter veut dire que tout vas etre suprimer tout deviendra (presque) comme neuf.

pour finir c est etonnen que tu n ai pas le cd dinstallation mais bref! si tu as bien ta licence tu n aura pas trop de mal a trouver le cd sur different soft de telechargement sa je te laisse t en charger...!! ;-)

est ce que je repond a tout tes question? sinon n'hesite pas a re demender

Ps desoler de l'ortho je ne suis deja pas bon a la base est lejai de gros problemede clavier
0
NGeek Messages postés 40 Statut Membre 2

bonsoir
il y a combien de partition est elle fond quel taille??
si c'est une petite partition il ne faut pas la supprimer elle contient tous se qu'il faut pour justement le réinstaller
0
Shynice

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses si rapide :)

madmyke, pour répondre à tes questions, mon PC est fixe. Pour son âge, malheureusement je ne serait le dire, comme je l'ai préciser il n'y a rien d'origine dans ma tour, je peut juste dire que la personne qui me l'a monter m'avait préciser à l'époque que les pièces qui le composent n'était pas de première jeunesse. En revanche, j'ai fait une analyse rapide sur Touslesdrivers.com, voila ce qui était écrit :
-Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
-Processeur : AMD Duron
-Carte mère : VT8366-8233
-Mémoire : 1023 Mo (0 barettes)
-Disque dur : Maxtor 6E040L0 (38.29 Go)

NGeek, lorsque tu dit partition, je suppose que tu veut parler de mon disque dur ? En combien il à été divisé ? Si c'est ca, alors il à été divisé en deux (C et F) mon disque C (c'est sur celui la qu'est Windows) et de 24,4 Go et le F (qui d'après mon ami devrait me servir a stocker mes phots, musiques etc.) et de 13,8 Go. Donc si j'ai bien compris, ton conseil rejoint celui de The Black Lotus ? En gros il ne vaut mieux pas que je formate directement le disque C ?

Je vais très bien The Black Lotus merci :)
A mon grand regret je ne suis pas une lumière en PC et ses entrailles :) alors quand mon anti-virus m'a signalé l'intrusion de deux virus dans mon système et m'a conseillé de les mettres en quarantaine je me suis de suite exécuter de peur de faire une bêtise, mais à la prochaine analyse de mon anti-virus je les supprimerais directement. Pour être honnête l'idée de formater directement mon PC me séduit le plus, au moins là j'aurais la garantie qu'il repartirait comme en 40, mais avant de demander que l'on vienne le formater, je tenais à savoir si il existait une solution avant d'en passer par là. Alors effectivement vous avez répondu à mes questions, si j'ai bien compris il est plus prudent de ne pas toucher au formatage de mon disque C directement via mon post de travail, d'autant plus que c'est sur ce disque que windows est installé, je vais donc suivre vos conseils, je n'est pas envie de faire pire que mieux :)

PS : pas de souci pour l'ortographe :) je ne brille pas non plus dans ce domaine :)

Dans tous les cas, encore merci à vous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

Re bonjour sa va toujours? ;-)

si vraiment tu voudrais le netoyer un max sans le formter tu peut utiliser different programe comme CCleaner ou autre il y en a pasmalj utilisais un j45... quelque chose comme sa je devrais chercher le nom si je le retrouve je te signal!! sinon fais des recherche sous google!!

mis a par ca controle bien que tu estbien ta clé de licance sur ton pc aven de le reformater si tu ne la pas il y a different programe comme keyfinder pour retrouver la licence avent de tout formater!!

bonne soirer!!
0