Cumul sur plusieurs feuilles

Résolu
ysan Messages postés 18 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je désire avec excel cumuler sur 12 feuilles différentes (correspondantes aux 12 mois ) le contenu de la case C54 dans la cellule J54

Je souhaite que le cumul apparaisse dans chaque feuille (janvier pour la première, janvier+fevrier pour la seconde ...) et que si je modifie une des cellules C54 que toutes les cellules J54 soient modifiées automatiquement .

Comment faire ? Merci d'avance.

6 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Pour commencer, tes feuilles doivent être dans un ordre chronologique
sur la feuille janvier la formule est simple = C54
sur la feuille février =SOMME(janvier:février!C54)
feuille mars =SOMME(janvier:mars!C54)
etc...

si les feuilles ne sont pas dans un ordre croissant ou peuvent être déplacées
=janvier!C54+février!C54+mars!C54 etc ...

A+
Mike-31

S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
3
ysan Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour Mike,

petite question supplémentaire:

mes feuilles se nomment JANVIER2009 FEVRIER2009.........

Dois-je en 2010 lorsque la feuille se nommera JANVIER2010.... recommencer toutes les manips ou suffit t'il de copier les feuilles de 2009 et les renommer ?

Merci d'avance
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140 > ysan Messages postés 18 Statut Membre

Re,

le plus simple est de garder un fichier vierge avec les onglet nommés tous simplement janvier, février etc ... et tes formules faites pour ce fichier

=SOMME(janvier:décembre!C54)

en début d'année, tu enregistres ce fichier sous et tu lui donnes le nom que tu veux, ensuite renommes les feuilles exemple janvier2010, février2010 etc ...

Les formules vont automatiquement se mettre à jour

A+
Mike-31

S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

bonsoir,
Désolé mais je n'ai pas très bien compris la manip à faire.
le mieux serait peut etre de joindre un fichier exemple avec explications ICI (déposer le fichier et copier le lien donné pour le coller dans le prochain post)

EDIT : disons que je n'ai rien dit...
0

Bonsoir,

j'essaie d'être plus clair :

chaque mois de l'année un commercial réalise un chiffre d'affaire de 10.00€ qui apparait dans la cellule C54.

Feuille 1 Janvier , feuille 2 février ....

Je souhaite avoir chaque mois le cumul automatique depuis Janvier des cellules C54 et l'inscrire dans les cellules J54. (exemple: si chaque mois le CA dans la cellule C54 est de 10€ je veux retrouver 10+10 EN FEVRIER, 10+10+10 EN MARS ... dans la case J54)

Je veux aussi que toutes les feuilles soient rectifiées automatiquement si je modifie par exemple la cellule C54 de la feuille 3.

j'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avancepour votre réponse
0

Et bien voir Post 2 de Mike qui avait déjà tout compris...
0

MERCI BEAUCOUP !!!!!

C'est exactement ce qu'il me faut.

Bonne soirée et un petit rayon de soleil depuis les Antilles
0

et mettre le sujet en résolu alors....
et merci pour le rayon de soleil, il y en a besoin par là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

je commence à être un vieux renard, mais il m'arrive de taper à côté rassure toi

bonne soirée dobo69

Bon courage à ysan aux Antilles
0

bonne soirée et ...
à charge de revanche ! :-)
0

Malheureusement je ne peux pas faire grand chose en informatique pour la revanche !!!!!!!!
0