Problème connexion réseau entreprise
adam.pierson
-
ARISOA110 Messages postés 4 Statut Membre -
ARISOA110 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Comme tout le mode, j'ai un problème réseau.
Nous avons un serveur et une quarantaine de portables en réseaux.
Nous utilisons un nom de domaine.
Un collègue en déplacement est revenu aujourd'hui et ne parviens plus à se connecter au réseau. Pourtant rien n'a changé. Les IP sont correctes, le groupe de travail est correct (il est sous win xp home).
Il parviens à se connecter sur internet, reçoit ses mails via le réseau et peut même imprimer sur l'imprimante en réseau.
En revanche, il ne voit pas les répertoires du serveur.
Quand il ping il détecte personne.
Quand on regarde dans favoris réseau sur un autre poste, on le voit bien. Idem quand on recherche les ordinateurs sur le groupe de travail. Mais quand on le fait de son poste on voit personne.
Quelqu'un a t il une idée ??
D'avance merci
Comme tout le mode, j'ai un problème réseau.
Nous avons un serveur et une quarantaine de portables en réseaux.
Nous utilisons un nom de domaine.
Un collègue en déplacement est revenu aujourd'hui et ne parviens plus à se connecter au réseau. Pourtant rien n'a changé. Les IP sont correctes, le groupe de travail est correct (il est sous win xp home).
Il parviens à se connecter sur internet, reçoit ses mails via le réseau et peut même imprimer sur l'imprimante en réseau.
En revanche, il ne voit pas les répertoires du serveur.
Quand il ping il détecte personne.
Quand on regarde dans favoris réseau sur un autre poste, on le voit bien. Idem quand on recherche les ordinateurs sur le groupe de travail. Mais quand on le fait de son poste on voit personne.
Quelqu'un a t il une idée ??
D'avance merci
A voir également:
- Problème connexion réseau entreprise
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
8 réponses
Bonsoir,
s'agissant d'un réseau d'entreprise: d'une part, il serait malvenu, voire illégal, de se substituer à votre administrateur réseau et d'autre part, il sera sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour résoudre votre problème puisque connaissant l'architecture de votre réseau.
Cordialement.
s'agissant d'un réseau d'entreprise: d'une part, il serait malvenu, voire illégal, de se substituer à votre administrateur réseau et d'autre part, il sera sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour résoudre votre problème puisque connaissant l'architecture de votre réseau.
Cordialement.
Il ne s'agit certainement pas d'un problème avec le serveur, mais d'un problème avec le poste concerné. Tout fonctionnait très bien avant.
Par ailleurs, il n'y a plus d'administrateur réseau depuis 4 mois, c'est moi qui le gère en interne.
Mais j'ai la conviction que le problème viens d'une mauvaise manip sur le poste.
Y a t il une solution ?
Par ailleurs, il n'y a plus d'administrateur réseau depuis 4 mois, c'est moi qui le gère en interne.
Mais j'ai la conviction que le problème viens d'une mauvaise manip sur le poste.
Y a t il une solution ?
Pour commencer, je commencerai par comparer l'intégralité du paramètrage TCP/IP avec un autre portable de votre réseau.
Ensuite, vérifier également si c'est bien un groupe de travail ou un domaine (propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier)
Cdlt
Ensuite, vérifier également si c'est bien un groupe de travail ou un domaine (propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier)
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai comparé : les DNS sont ok tout comme la passerelle
Tout est normal.
J'ai bien vérifié que le groupe de travail sur le portable correspondait bien au domaine du serveur. Tout est ok.
On le voit bien sur le réseau, mais lui ne nous voit pas.
Si vous avez une soluce ce serait avec plaisir. Sinon tant pis
En tous cas merci
Tout est normal.
J'ai bien vérifié que le groupe de travail sur le portable correspondait bien au domaine du serveur. Tout est ok.
On le voit bien sur le réseau, mais lui ne nous voit pas.
Si vous avez une soluce ce serait avec plaisir. Sinon tant pis
En tous cas merci
Alors je vous propose de sortir le portable du domaine puis le ré-intégrer.
Propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier
Il faut le passer en workgroup avec un nom au hasard.
Redémarrer.
Revenir aux propriétés du poste de travail
Sélectionner Domaine et inscrire le nom de domaine; le serveur demandera sans doute un identifiant admin du domaine + mdp pour le réintégrer.
Redémarrer à nouveau.
(au passage, vérifier que l'ip n'a pas bougée)
Cdlt
Propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier
Il faut le passer en workgroup avec un nom au hasard.
Redémarrer.
Revenir aux propriétés du poste de travail
Sélectionner Domaine et inscrire le nom de domaine; le serveur demandera sans doute un identifiant admin du domaine + mdp pour le réintégrer.
Redémarrer à nouveau.
(au passage, vérifier que l'ip n'a pas bougée)
Cdlt