Problème connexion réseau entreprise
Fermé
adam.pierson
-
11 mai 2005 à 17:34
ARISOA110 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 22:47
ARISOA110 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 22:47
A voir également:
- Problème connexion réseau entreprise
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Coco.fr connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Facebook connexion - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
8 réponses
haveac00kie
Messages postés
180
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
60
11 mai 2005 à 17:58
11 mai 2005 à 17:58
Bonsoir,
s'agissant d'un réseau d'entreprise: d'une part, il serait malvenu, voire illégal, de se substituer à votre administrateur réseau et d'autre part, il sera sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour résoudre votre problème puisque connaissant l'architecture de votre réseau.
Cordialement.
s'agissant d'un réseau d'entreprise: d'une part, il serait malvenu, voire illégal, de se substituer à votre administrateur réseau et d'autre part, il sera sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour résoudre votre problème puisque connaissant l'architecture de votre réseau.
Cordialement.
Il ne s'agit certainement pas d'un problème avec le serveur, mais d'un problème avec le poste concerné. Tout fonctionnait très bien avant.
Par ailleurs, il n'y a plus d'administrateur réseau depuis 4 mois, c'est moi qui le gère en interne.
Mais j'ai la conviction que le problème viens d'une mauvaise manip sur le poste.
Y a t il une solution ?
Par ailleurs, il n'y a plus d'administrateur réseau depuis 4 mois, c'est moi qui le gère en interne.
Mais j'ai la conviction que le problème viens d'une mauvaise manip sur le poste.
Y a t il une solution ?
haveac00kie
Messages postés
180
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
60
11 mai 2005 à 18:08
11 mai 2005 à 18:08
Re,
est-ce de l'IP fixe ou du DHCP?
est-ce de l'IP fixe ou du DHCP?
haveac00kie
Messages postés
180
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
60
11 mai 2005 à 18:30
11 mai 2005 à 18:30
Pour commencer, je commencerai par comparer l'intégralité du paramètrage TCP/IP avec un autre portable de votre réseau.
Ensuite, vérifier également si c'est bien un groupe de travail ou un domaine (propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier)
Cdlt
Ensuite, vérifier également si c'est bien un groupe de travail ou un domaine (propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier)
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai comparé : les DNS sont ok tout comme la passerelle
Tout est normal.
J'ai bien vérifié que le groupe de travail sur le portable correspondait bien au domaine du serveur. Tout est ok.
On le voit bien sur le réseau, mais lui ne nous voit pas.
Si vous avez une soluce ce serait avec plaisir. Sinon tant pis
En tous cas merci
Tout est normal.
J'ai bien vérifié que le groupe de travail sur le portable correspondait bien au domaine du serveur. Tout est ok.
On le voit bien sur le réseau, mais lui ne nous voit pas.
Si vous avez une soluce ce serait avec plaisir. Sinon tant pis
En tous cas merci
haveac00kie
Messages postés
180
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
60
11 mai 2005 à 18:46
11 mai 2005 à 18:46
Alors je vous propose de sortir le portable du domaine puis le ré-intégrer.
Propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier
Il faut le passer en workgroup avec un nom au hasard.
Redémarrer.
Revenir aux propriétés du poste de travail
Sélectionner Domaine et inscrire le nom de domaine; le serveur demandera sans doute un identifiant admin du domaine + mdp pour le réintégrer.
Redémarrer à nouveau.
(au passage, vérifier que l'ip n'a pas bougée)
Cdlt
Propriétés du poste de travail/onglet nom de l'ordinateur/modifier
Il faut le passer en workgroup avec un nom au hasard.
Redémarrer.
Revenir aux propriétés du poste de travail
Sélectionner Domaine et inscrire le nom de domaine; le serveur demandera sans doute un identifiant admin du domaine + mdp pour le réintégrer.
Redémarrer à nouveau.
(au passage, vérifier que l'ip n'a pas bougée)
Cdlt
ARISOA110
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2007
14 oct. 2007 à 22:47
14 oct. 2007 à 22:47
J'AI 7 POSTES ET LES DEUX POSTES NE PRESENT PAS DANS FAVORIS RESEAU