[PHP] Ajouter la date dans la base de données
Fermé
Georgy
-
9 nov. 2009 à 20:35
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 30 déc. 2009 à 01:01
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 30 déc. 2009 à 01:01
A voir également:
- [PHP] Ajouter la date dans la base de données
- Formules excel de base - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Base de registre - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
slaxnasa
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
10
9 nov. 2009 à 20:39
9 nov. 2009 à 20:39
Pose ton code ici ;) et donne plus de précision sur le format de la date dans ta base de données ;)
Merci pour ta réponse :)
<?php // => Paramètre : adresse mail : // -------------------------------------------------- $go_index = "indexdusite"; $page_actuelle = "inscription.php"; $mail = "adressemail"; $sujet_mail = "sujet"; $headers = 'From: Siteweb <xxxxxx@xxxxx.fr>' . "\r\n"; // $sqlhost = "xxxxxxx.xxxx.xx"; $sqluser = "xxxxxx"; $sqlmdp = "xxxx"; $sqlbase = "xxxxxxxxx"; // fin des paramètres mysql_connect ($sqlhost, $sqluser, $sqlmdp); mysql_select_db($sqlbase); // fin connexion base de donnée if(isset($_POST['nom'])) { // est-ce que on evoie le formulaire ? if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenom']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['rue']) AND !empty($_POST['cp']) AND !empty($_POST['ville']) AND !empty($_POST['pays'])) { if(!empty($_POST['telfixe']) OR !empty($_POST['telport'])) { // visiblement les champs ne sont pas vides !!! if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", htmlentities($_POST['email']))) { $prenom = htmlentities($_POST['prenom']); $nom = htmlentities($_POST['nom']); $email = htmlentities($_POST['email']); $rue = htmlentities($_POST['rue']); $adresse = htmlentities($_POST['adresse']); $cp = htmlentities($_POST['cp']); $ville = htmlentities($_POST['ville']); $pays = htmlentities($_POST['pays']); $telfix = htmlentities($_POST['telfixe']); $telport = htmlentities($_POST['telport']); $telfax = htmlentities($_POST['telfax']); $doc = htmlentities($_POST['doc']); $moi = htmlentities($_POST['moi']); $formule = htmlentities($_POST['formule']); $contact_par = htmlentities($_POST['contact_par']); $contact_email = htmlentities($_POST['contact_email']); $comment = htmlentities($_POST['commentaire']); $copie = htmlentities($_POST['copie']); // variables .... $message = "Nom : $nom \n <br> Prenom : $prenom \n <br> Adresse e-mail : $email \n <br> \n <br> Rue : $rue \n <br> Adresse : $adresse \n <br> CP : $cp \n <br> Ville : $ville \n <br> \n <br> telFixe : $telfix \n <br> telPort : $telport \n <br> telFax : $telfax \n <br> \n <br> Documentation : $doc \n <br> Pour moi : $moi \n <br> Formule : $formule \n <br> \n <br> Contacter par : $contact_par \n <br> E-mail si besoin : $contact_email \n <br> \n <br> Commentaire : $comment \n <br> \n\n"; // TACHES : // $message = html_entity_decode($message, ENT_QUOTES,'UTF-8'); // correction bug accents, dépend configuration serveur mail($mail, $sujet_mail, $message, $headers = "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n"); // envoie du mail // enregistrement Base de Donnée $req = 'INSERT INTO `documentation` VALUES("", "'.$prenom.'","'.$nom.'","'.$email.'","'.$rue.'","'.$adresse.'","'.$cp.'","'.$ville.'","'.$pays.'","'.$telfixe.'","'.$telport.'","'.$telfax.'","'.$doc.'","'.$moi.'","'.$formule.'","'.$contact_par.'","'.$contact_email.'", "'.$comment.'", "'.$copie.'", "'.time().'")'; $sql = mysql_query($req) or die ('Erreur Ex825'); // Code Erreur MYSQL if($copie == "oui") { mail($email, $sujet_mail, $message, $headers); } else { } echo "<p class='style3'>Votre message a bien été envoyé.<br /><a href='$go_index'>Continuer</a>.</p>"; } else { // mail faux echo "<p class='style3'>blabla <br />L'adresse mail entrée est fausse.<br /><a href='javascript:history.back()'>Retour au formulaire</a>.</p>"; } } else { // vérif téléphone echo "<p class='style3'>blabla <br /> Il faut renseigner le champ Téléphone portable ou Téléphone fixe. <br /> <a href='javascript:history.back()'>Retour au formulaire</a>.</p>"; } } else { // message d'erreur echo "<p class='style3'>blabla<br /><a href='javascript:history.back()'>Retour au formulaire</a>.</p>"; } } else { // ?>
Pour le format de la date dans la base :
Les xxxxxxx sont des suites de chiffres qui ne se suivent pas.
123xxxxxxx
Les xxxxxxx sont des suites de chiffres qui ne se suivent pas.
Petit Raptor
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
1
30 déc. 2009 à 01:01
30 déc. 2009 à 01:01
La date notée dans ta base de donnée n'est autre qu'un timestamp.
Je ne m'y connais pas du tout de ce coté là mais sur cette page tu aura plus de renseignements sur les timestamp: https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2
Je ne m'y connais pas du tout de ce coté là mais sur cette page tu aura plus de renseignements sur les timestamp: https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2