INTRANET

CHAHINE -  
 boulie -
bonjour
nous sommes une agence constituée de 7 postes et o, voudrait installer un réseau en intranet .comment procéder?

2 réponses

Neveux cédric Messages postés 18 Statut Membre 7

Bonjour,

pourriez vous donner plus d'informations sur ce que vous voulez faire.
Est-ce que vous souhaitez simplement relier vos ordinateurs en réseau pour copier-coller des fichier d'un ordinateur à l'autre?Voulez vous avoir une connexion à internet partagée pour tous les PC?
Souhaitez vous avoir un réseau avec ou sans fil(ethernet ou wifi ou autre)?

Il faut déterminer quelle somme voulez vous dépenser et qu'elle sera l'utilité de votre réseau.

Pour la solution la plus économique, il s'agit d'un réseau filaire RJ45, ce n'est pas compliqué mais cela nécessite l'achat d'un peu de matériel.
Il faut que chaque PC possède une carte réseau avec connecteur RJ45.
Il faut acheter matériel qui va permettre de relier les PC entre eux càd soit un concentrateur(hub) soit un commutateur(switch) ou éventuellement un routeur-switch si vous souhaitez relier votre réseau à internet.
Lorsque vous avez tout ce matériel, il faut configurer les PC correctement.Adresse IP, masque de sous réseau et éventuellement passerelle si vous allez sur internet via un routeur.
Quel type de windows XP possédez-vous: Fammilial(=Home) ou Professionnel?

Conseil: l'aide d'un techniciensur place pour configurer votre réseau serait très souhaitable si personne de chez vous ne connait correctement la mise en réseau sous Windows. Même si ça n'est pas extrêmement compliqué, ça vous évitera de perdre beaucoup de temps.

Expliquez moi ce que vous voulez faire avec votre réseau et je vous donnerai plus d'informations pour votre cas précis.

Bonne journée et à bientôt.

Cédric NEVEUX
0
boulie

Slt,

Ba ca depend de ce que tu veux.

Si t'es en raso tu peux sur ton serveur mettre des dossiers en partages
(server de fichiers)

si tu veux une appli graphique, ba tu develloppe un site web en php mais en intranet avec genre easy php
(avec info, fichiers a telecharger, contacts....)

moi c ce que je vais sans doute developper..

voili voilou
0