Choix Telezoom

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

A ta place, j'achèterais l'appareil avec le zoom de base et j'attendrais quelques mois avant de me décider pour une focale plus longue.

Les 5 zoom dont tu parles sont de mauvaises optiques qui te décevront. (en langage d'initiés on parle de culs de bouteille)

Prends le temps d'apprivoiser ton appareil avant de voir plus loin. Tu as déjà de quoi faire !!!

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse, mais qu'est ce qui te permet de qualifier le zoom Sony de "mauvaise optique" ? Si je ne m'abuse les optiques d'origine Sony sont de facture Minolta, donc en principe de qualite corrcte ?

Je sais très bien que Sigma et Tamron sont des "2nd choix" , mais je ne prends un reflex entrée de gamme, car ça me suffit amplement pour les photos que je veux faire et je n'ai pas besoin d'objectifs pro. Je cherche juste du matos un peu polyvalent et pas trop cher.

quand au fait d'attendre quelques mois, non sans façon, je ne veux pas me priver d'un télézoom.

Donc je repose ma question en esperant avoir des reponses éclairées.

merci.
0