Adaptateur? magnétoscope?
Fermé
rikaka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
-
9 nov. 2009 à 16:29
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 9 nov. 2009 à 22:33
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 9 nov. 2009 à 22:33
A voir également:
- Adaptateur? magnétoscope?
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnétoscope vhs neuf leclerc ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Problème lecture magnétoscope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Déverrouiller magnétoscope sans télécommande - Forum Lecteurs et supports vidéo
8 réponses
stephbb75
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
112
9 nov. 2009 à 16:40
9 nov. 2009 à 16:40
Bonjour,
Il y a deux solution a ton problème :
1 - Tu fait mettre pas une société tes vidéo sur DVD (coute un peut)
2 - Tu achète un camescope Hi8 d'occasion (tu en trouve pour pas bien cher) et tu fait toi même le transfert sur DVD. Soit en passent par le PC (avec un boitier de transfert) soit directement avec un enregistreur de DVD (avec ou sans DD).
Il y a deux solution a ton problème :
1 - Tu fait mettre pas une société tes vidéo sur DVD (coute un peut)
2 - Tu achète un camescope Hi8 d'occasion (tu en trouve pour pas bien cher) et tu fait toi même le transfert sur DVD. Soit en passent par le PC (avec un boitier de transfert) soit directement avec un enregistreur de DVD (avec ou sans DD).
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:46
9 nov. 2009 à 16:46
Bonjour,
Il n'y a pas 50 solutions.
Pour visionner tes vidéos HI8, il faut un lecteur HI8 (soit magnétoscope, soit caméscope). Ces appareils deviennent de plus en plus rares. Il est encore possible d'en trouver d'occasion, mais sans garantie de qualité (état des têtes de lecture).
Si tu veux transférer tes vidéos sur PC, il faut en plus un boîtier d'acquisition analogique.
Reste la solution de passer par un pro, mais cela a un coût.
Il n'y a pas 50 solutions.
Pour visionner tes vidéos HI8, il faut un lecteur HI8 (soit magnétoscope, soit caméscope). Ces appareils deviennent de plus en plus rares. Il est encore possible d'en trouver d'occasion, mais sans garantie de qualité (état des têtes de lecture).
Si tu veux transférer tes vidéos sur PC, il faut en plus un boîtier d'acquisition analogique.
Reste la solution de passer par un pro, mais cela a un coût.
rikaka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 16:59
9 nov. 2009 à 16:59
D'accord... et vous pensez que ca me couterai combien a peu près si je vais chez un pro ? ( exemple pour une cassette Hi8 de 1h ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 17:12
9 nov. 2009 à 17:12
Pour les tarifs des pros, je n'ai aucune idée (je n'utilise pas).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rikaka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:20
9 nov. 2009 à 17:20
merci
Bonjour Rik les prix sont autour de 1o€ une heure (ou une cassette plus le dvd et le port ) je te met un lien qui a des références positives
Ps les camescopes sony D8 plus récents se trouvent en occasion et font analogique et numérique
http://www.k7surdvd.com/
Ps les camescopes sony D8 plus récents se trouvent en occasion et font analogique et numérique
http://www.k7surdvd.com/
rikaka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 19:36
9 nov. 2009 à 19:36
merci c super gentil
avant j'ai appellé une boutique qui pourrait me faire cette conversion jetais choquée il m'a dit que cetait 40€ une cassette d'une heure ! j'en ai 10 et ca me reviens a super cher. Faut pas exagerer non plus...
Jvais voir ton lien
avant j'ai appellé une boutique qui pourrait me faire cette conversion jetais choquée il m'a dit que cetait 40€ une cassette d'une heure ! j'en ai 10 et ca me reviens a super cher. Faut pas exagerer non plus...
Jvais voir ton lien
rikaka
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 19:37
9 nov. 2009 à 19:37
euh mais tu sais comment se passe le site là? pcq moi j'habite en alsace...
stephbb75
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
112
9 nov. 2009 à 22:33
9 nov. 2009 à 22:33
Ce que je vais dire vas sûrement en faire "gueuler" plus d'un, mais il faut faire attention avec les "pro" des transfert sur DVD, la qualité est rarement au RDV en fait. (expérience perso !)
Pour les transferts, franchement si tu a le temps, fait le toi même, une carte (ou boîtier) d'acquisition plus de camescope d'occasion ne te reviendrons pas à plus de 50€ (même si on te dit attention, les cam HI8 d'occase tu peut avoir des problèmes en faisant un peut attention cela se passe très bien).
En passent par un Ordinateur, tu peut faire un peut de montage (couper les scènes raté, trop longue, ...)
En passent directement par un graveur de salon (si tu en a un) c'est rapide (1 heures pour une K7 d'un heure ;-)) et de très bonne qualité.
Pour les transferts, franchement si tu a le temps, fait le toi même, une carte (ou boîtier) d'acquisition plus de camescope d'occasion ne te reviendrons pas à plus de 50€ (même si on te dit attention, les cam HI8 d'occase tu peut avoir des problèmes en faisant un peut attention cela se passe très bien).
En passent par un Ordinateur, tu peut faire un peut de montage (couper les scènes raté, trop longue, ...)
En passent directement par un graveur de salon (si tu en a un) c'est rapide (1 heures pour une K7 d'un heure ;-)) et de très bonne qualité.