Routeur Cisco 2800 series

Fermé
Bozick2009 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 16:17
 yassir - 26 avril 2012 à 13:20
Bonjour,
J'ai un probleme de démarrage de mon routeur cisco 2800.
En effet,kan j'allume le voyant SYS PWR clinote indefiniment.

Merci d'avance pour votre collaboration.

5 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
9 nov. 2009 à 17:15
Si j'en crois Cisco, si ton voyant "SYS PWR" continue à clignoter (vert) après le boot c'est que tu te trouves en Rom Monitor (l'IOS minimal).

https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/routers/cisco-2800-series-integrated-services-routers.html#wp1003793

Cela peut être du en général à plusieurs causes:
- images de l'IOS corrompue ou manquante
- Config Register en 0x2100
- ...

Si ton voyant est de couleur orange, en général c'est plutôt un souci matériel.
0
Bozick2009 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 10:27
Merci d'avance pour vous votre apport, effectivement mon voyant SYS PWR continu a clignoter en vert. Je pense aussi que je suis dans un autre mode, mais comment y sortir pour revenir en mode normale. Merci de votre aide à la vulganisation de la science.
0
zakleroi Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
9 nov. 2009 à 18:38
il se peut que votre IOS est corrompue ou manquante!!
ou peut être un souci de configuration !!
verifie !!
et bonne rétablissement lol
0
Bozick2009 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 10:30
Merci d'avance pour vous votre apport, effectivement mon voyant SYS PWR continu a clignoter en vert. Je pense aussi , mais comment y sortir pour revenir en mode normale. Merci de votre aide à la vulganisation de la science.
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
10 nov. 2009 à 10:37
A priori dans le cas présent c'est bel et bien un souci d'IOS. On ne peut pas "sortir" du mode Rom Monitor. Il faut résoudre le problème pour que le routeur puisse booter correctement à nouveau.

Il faut à première vue

- soit changer le ConfigRegister à une valuer normale (0x2142 étant la valeur "classique", qui indique au routeur d'aller chercher l'IOS et sa config en nvram). Dans le cas où ce serait un souci "si" simple.

- soit, dans le cas ou l'image de l'IOS est corrompue ou manquante, il faut en recharger une dans la flash du routeur.

https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/routers/cisco-1841-integrated-services-router.html
0
Bozick2009 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 11:11
Ok mais je suis un peu nouveau dans la config des routeurs, peut tu m'explique explicitement les 2 methodes(Comment proceder).
J'attends.
Merci pout tout.
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
10 nov. 2009 à 13:37
Ce ne sont pas deux méthodes, ce sont deux cas de figure. Dans lepremier, c'est une erreur de config. Dans le second c'est un souci "logiciel".

Dans le cas d'un config register mal défini, tu peux essayer la commande "confreg" il devrait te poser des questions pour définir ensuite la bonne valeur. Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas un 2800 sous la main.

Une fois configuré, tu peux simplement essayer de rebooter le routeur et voir si ça change qqch.

Si ça ne change rien c'est que l'image de ton IOS est défectueuse ou manquante, auquel cas tu dois passer par un transfert xmodem ou autre quand c'est possible. Vu que la procédure n'est pas standard je peux difficilement te donner les instructions pas à pas. LE lien que je t'ai renseigné dans le message précédent explique toute la marche à suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous j'ai eu le meme probléme aussi je peux rien écrire sur la console .
0
Lorsque tu es en Rom Mon, tapes la commande "help" pour voir les commandes possible.
Si ton routeur est dans cet état, c'est qu'il y a eu un petit souci avec la séquence d'amorçage. Les causes peuvent être multiples, mais à ce stade il faut amorcer l'IOS manuellement via la commande : "boot IOS-path". Pour lister le file system il faut utiliser la commande : "dir flash or diskx or sup-bootflash ..."
0
bonjour il me donne rien dans la page de hyperterminel il reste de clignoter cé tout
0