Trojan - Que faire ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2005 à 09:24
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 - 12 mai 2005 à 16:17
bonjour touzétoutes,
j'ai un petit souchis, avast à détecté un trojan sur mon rep \system32\ sur le fichier HID.EXE,
quelqu'un(e) pourrait-ilelle me dire ce qu'est cet executable, et si je peux le virer ou bien est-ce que çà va foutre le boxon dans ma machine ??
j'offre une tournée générale de bière framboise aux anchois à celuicelle
qui me donnera un toyo

je vous souhaite une bonne journée
A voir également:

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
11 mai 2005 à 10:10
"avast à détecté un trojan sur mon rep \system32\ sur le fichier HID.EXE"<== eh bien comme tu l'a écrit et comme avast te l'a écrit aussi, cet executable est un troyen.

"et si je peux le virer ou bien est-ce que çà va foutre le boxon dans ma machine ??" <== si tu préferre le garder, je crois bien qu'un jour ou l'autre ça foutras le boxon sur t'a machine, si ce n'est pas déjà fait, et puis a quoi bon avoir un antivirus, si tu te pose encore la question...

ps: perso je préferre la biére banane aux calamars.

Name: Hid.exe
Command: hid.exe
Status: X
Description: Added by the RATSOU.B VIRUS!

STATUS KEY:

"Y" - Normally leave to run at start-up
"N" - Not required - typically infrequently used tasks that can be started manually if necessary
"U" - User's choice - depends whether a user deems it necessary
"X" - Definitely not required - typically viruses, spyware, adware and "resource hogs"
"?" - Unknown
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
11 mai 2005 à 10:16
salut !

supprime, pas de probleme. Cet executable est rajouté par le trojan RATSOU B.

Une question cependant :
est ce que ton antivirus peut supprimer ce troyen ?
si non, supprime le de facon manuelle et supprime aussi=>
va dans demarrer/executer/tapes regedit/ va à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run => supprime hid.exe et lsass
Plus on est grand, moins on est petit .hihi
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2005 à 08:51
à Nico et au gelflyn un grand merci, quand à la bierre banane aux calmar, je veux bien mais j'ai pas de canard !!
sinon on s'donne rv au café pour la tournée gle
salut et encore merci
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
12 mai 2005 à 16:17
oki !

;-)))

a+
0