Service Pack2

Résolu/Fermé
issam - 11 mai 2005 à 00:09
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mai 2005 à 01:25
Bonjour
je viens de commander en ligne un cd de Service Pack2 de Microsoft mais lors de son installation le message d'erreur suivant apparait "La clé du produit utilisée pour installer Microsoft Windows n'est peut-être pas valide".
merci de bien m'indiquer comment résoudre ce problème.

ISSAM

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
11 mai 2005 à 01:25
Salut,

Il peut arriver qu'à l'occasion de l'installation du Service Pack vous soyez dans l'obligation d'acquérir une licence d'exploitation en bonne et due forme. Il vous faudra donc changer la clé d'activation :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents.
3) Dans le volet de droite, éditez une valeur binaire nommée OOBETimer.
4) Modifiez au moins un chiffre de cette valeur.
Par exemple, vous pouvez remplacer le nombre 82 par 00.
5) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a.
6) Cliquez sur Oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows, puis sur le bouton Suivant.
7) Cliquez sur Modifier la clé de produit.
8) Saisissez votre nouvelle clé de produit, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour.
9) Si la fenêtre précédente apparaît, cliquez sur Me le rappeler plus tard. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur.

A tchao bonsoir, Didmed
0