Connexion réseau et pare-feu
Jaipur
-
miami -
miami -
Bonsoir,
J'ai deux PC, sous XP SP1, reliés en réseau.
Quand je déconnecte mon pare-feu Kério, idem pour celui de XP, les deux PC communiquent bien.
Par contre, quand les pare-feux sont en fonction, communication impossible.
Que faire et/ou comment paramétrer les pare-feux pour autoriser les communications ?
Par ailleurs, que vaut le pare-feu de mon fournisseur d'accès Club-Internet ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai deux PC, sous XP SP1, reliés en réseau.
Quand je déconnecte mon pare-feu Kério, idem pour celui de XP, les deux PC communiquent bien.
Par contre, quand les pare-feux sont en fonction, communication impossible.
Que faire et/ou comment paramétrer les pare-feux pour autoriser les communications ?
Par ailleurs, que vaut le pare-feu de mon fournisseur d'accès Club-Internet ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Connexion réseau et pare-feu
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
vous n'êtes pas en reseau réel car probablement vous n'avez pas de routeur, cela peut fonctionner en utilisant autant de carte reseau que de PC + une ce qui n'est pas votre cas certainement.
Ghost
Ghost
Bonjour Ghost,
Mes deux PC sont reliés à un modem-routeur Comtrend CT633. Par ailleurs, je n'ai aucun soucis pour ma connexion Internet sur l'un et l'autre de mes PC.
Mes deux PC sont reliés à un modem-routeur Comtrend CT633. Par ailleurs, je n'ai aucun soucis pour ma connexion Internet sur l'un et l'autre de mes PC.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous utilisez 2 firewalls sur une même machine ?
Cela ne sert à rien !
Pour que la communication ne soit pas bloquée il faut autoriser l' adresse IP de PC1 sur PC2 et vice-versa sur le firewall.
Cdlt.
Si j'ai bien compris, vous utilisez 2 firewalls sur une même machine ?
Cela ne sert à rien !
Pour que la communication ne soit pas bloquée il faut autoriser l' adresse IP de PC1 sur PC2 et vice-versa sur le firewall.
Cdlt.
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la dernière version de kerio ....
Pour le résoudre, installe kério 2.1.5, et configure les ip de tes machine manuellement (pour ne pas devoir changer dans kerio à chaque fois que tes ip changent).
Dans cette version de kerio, il y a un menu "administration" (quand tu cliques droit sur l'icone), là, tu vas dans "Firewall" "Advanced" "Microsoft networking" et tu ajoute toutes les ip de ton réseau avec leur masque.
Et le tour est joué ...
Si tu as des problème, contacte moi. Je t'aiderai volontié
J'ai eu le même problème avec la dernière version de kerio ....
Pour le résoudre, installe kério 2.1.5, et configure les ip de tes machine manuellement (pour ne pas devoir changer dans kerio à chaque fois que tes ip changent).
Dans cette version de kerio, il y a un menu "administration" (quand tu cliques droit sur l'icone), là, tu vas dans "Firewall" "Advanced" "Microsoft networking" et tu ajoute toutes les ip de ton réseau avec leur masque.
Et le tour est joué ...
Si tu as des problème, contacte moi. Je t'aiderai volontié