Hub e-SATA vers e-SATA : où en trouver ?
eg33
Messages postés
1080
Membre
Dernière intervention
-
fredd80 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fredd80 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'explique, j'ai deux disques durs externes que je souhaiterais brancher en e-SATA, mais je n'ai qu'une seule prise combo e-SATA/USB (MSI) sur mon PC... Je recherche donc simplement un hub e-SATA, qui aurait, en plus, quelques prises USB pour mes autres périphériques (dans le meilleur des cas).
Vous pourriez m'aider ? Merci d'avance.
Je m'explique, j'ai deux disques durs externes que je souhaiterais brancher en e-SATA, mais je n'ai qu'une seule prise combo e-SATA/USB (MSI) sur mon PC... Je recherche donc simplement un hub e-SATA, qui aurait, en plus, quelques prises USB pour mes autres périphériques (dans le meilleur des cas).
Vous pourriez m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Hub e-SATA vers e-SATA : où en trouver ?
- É majuscule - Guide
- È majuscule - Forum Clavier
- Sata 6g - Forum Disque dur / SSD
- E exposant clavier ✓ - Forum Windows
- É majuscule excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Par ailleurs, pour avoir un peu enquêté plus à fond... moi qui suis un poil plus que néophyte en terme de PC, ai découvert que ce type de "hub" n'est pas exactement un hub, justement !
Je crois que je ne suis pas très clair.
Je veux dire qu'il faut une carte mère assez costaud, pour résumer.
Ça ne fonctionne pas à la façon d'un classique hub USB qui démultiplie facilement les ports disponibles.
À fouiller sur le net. Bien faire attention.
Mis à part le prix, donc (je concède que c'est pas exactement donné !), ça risquerait de décevoir pas mal d'utilisateurs.
Cette info pour ce qu'elle vaut...
Fredd'O (pour la rime)
Je crois que je ne suis pas très clair.
Je veux dire qu'il faut une carte mère assez costaud, pour résumer.
Ça ne fonctionne pas à la façon d'un classique hub USB qui démultiplie facilement les ports disponibles.
À fouiller sur le net. Bien faire attention.
Mis à part le prix, donc (je concède que c'est pas exactement donné !), ça risquerait de décevoir pas mal d'utilisateurs.
Cette info pour ce qu'elle vaut...
Fredd'O (pour la rime)
Bonjour,
Je m'inscris dans la même démarche de recherche exactement.
À ce jour, je n'ai jamais rien trouvé de disponible en France. À part certains « docks » qui ne font jamais que relayer, au mieux, un port eSata !
En revanche, pour info, il existe ce que nous cherchons (je crois) disponible à la seule vente sur le territoire US :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=sataport&e=com
C'est une véritable lacune française/européenne...
Je me demande bien ce que les constructeurs attendent...
En effet, avec le récent développement de la norme SATA/eSata, ce ne serait pas une fantaisie ! D'autant que la plupart des cartes mères n'ont jamais que 2 /3 entrées... quand tout va bien !
Sauf erreur ou méconnaissance de ma part. Personne n'est parfait !
Cordialement, Frédérick.
Je m'inscris dans la même démarche de recherche exactement.
À ce jour, je n'ai jamais rien trouvé de disponible en France. À part certains « docks » qui ne font jamais que relayer, au mieux, un port eSata !
En revanche, pour info, il existe ce que nous cherchons (je crois) disponible à la seule vente sur le territoire US :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=sataport&e=com
C'est une véritable lacune française/européenne...
Je me demande bien ce que les constructeurs attendent...
En effet, avec le récent développement de la norme SATA/eSata, ce ne serait pas une fantaisie ! D'autant que la plupart des cartes mères n'ont jamais que 2 /3 entrées... quand tout va bien !
Sauf erreur ou méconnaissance de ma part. Personne n'est parfait !
Cordialement, Frédérick.