Hub e-SATA vers e-SATA : où en trouver ?

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredd80 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'explique, j'ai deux disques durs externes que je souhaiterais brancher en e-SATA, mais je n'ai qu'une seule prise combo e-SATA/USB (MSI) sur mon PC... Je recherche donc simplement un hub e-SATA, qui aurait, en plus, quelques prises USB pour mes autres périphériques (dans le meilleur des cas).

Vous pourriez m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fredd80 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Par ailleurs, pour avoir un peu enquêté plus à fond... moi qui suis un poil plus que néophyte en terme de PC, ai découvert que ce type de "hub" n'est pas exactement un hub, justement !
Je crois que je ne suis pas très clair.
Je veux dire qu'il faut une carte mère assez costaud, pour résumer.
Ça ne fonctionne pas à la façon d'un classique hub USB qui démultiplie facilement les ports disponibles.
À fouiller sur le net. Bien faire attention.
Mis à part le prix, donc (je concède que c'est pas exactement donné !), ça risquerait de décevoir pas mal d'utilisateurs.
Cette info pour ce qu'elle vaut...
Fredd'O (pour la rime)
1
fredd

Bonjour,

Je m'inscris dans la même démarche de recherche exactement.
À ce jour, je n'ai jamais rien trouvé de disponible en France. À part certains « docks » qui ne font jamais que relayer, au mieux, un port eSata !

En revanche, pour info, il existe ce que nous cherchons (je crois) disponible à la seule vente sur le territoire US :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=sataport&e=com

C'est une véritable lacune française/européenne...
Je me demande bien ce que les constructeurs attendent...
En effet, avec le récent développement de la norme SATA/eSata, ce ne serait pas une fantaisie ! D'autant que la plupart des cartes mères n'ont jamais que 2 /3 entrées... quand tout va bien !
Sauf erreur ou méconnaissance de ma part. Personne n'est parfait !

Cordialement, Frédérick.
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Tout a fait d'accord. Mais il semblerais que les constructeurs misent plutôt sur l'USB 3.0 que sur l'e-SATA, pourtant aussi utile...

Et pour ta proposition, non merci, vu le prix, je préfère autant m'acheter un manuel et les composants puis me le monter moi même !
0