Résiliation

Résolu/Fermé
tétouillotte - 7 nov. 2009 à 23:05
 tétouillotte - 8 nov. 2009 à 20:45
Bonjour,
moi aussi j'ai eu un soucis de résiliation avec alice, il m'ont fait le coup de la date du courrier de la résiliation.
Après m'avoir résilié j'ai demandé pour récupérer ma caution du modem en échange pour payer ma facture.
Après avoir téléphoné maintes et maintes fois, il m'ont dit qu'il n'avait jamais reçu le colis, que j'ai au passage payé, je n'ai jamais récupérer la caution donc je n'ai d'ailleurs pas payé la facture.
Maintenant je reçois des lettres d'huissier, on me demande de payé une facture antérieure à ce problème et deux pièces antérieures d'un total de 81,73€ chacun.
Non seulement je n'ai pas reçu de lettre AR de cet huissier, et s'est bien inscrit en dessous du montant "le paiement doit-être exclusivement effectué à notre ordre et à notre adresse", BIZARRE non!!!!
A la suite de ma résiliation, j'ai voulu réclamé mes factures par interlocuteur, puisque je n'avait plus accès à ma ligne, j'attends encore.
J'aimerais que quelq'un me dise comment faire et quel sont mes droits.
merci d'avance.
cordialement

3 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
7 nov. 2009 à 23:25
Bonjour

L'huisser dans un tel cas n'est pas obligé d'envoyer les lettres en recommandé et c'est à payer à l'huissier qui s'occupera de régler le problème à la place d'Alice donc aucun problème à ça.

Ton modem tu l'as renvoyé en recommandé avec accusé de réception ? Concernant le montant réclamé antérieur, je n'ai pas tout saisi à l'histoire.

Je te conseille d'écrire à Alice en recommandé avec accusé de reception afin de demander qu'il te fournisse les factures que tu souhaites avoir. Après libre à toi de juger si tu dois ou non payer le montant réclamé, si tu ne veux pas, l'huissier lui, c'est pas son problème, il te faudra donc faire des démarches devant le tribunal compétent.
0
Salut, excuse moi mais toute lettre d' huissier doivent etre faite en recommander c' est la loi c tout...
Comme SFR , si tu ne paye pas par exemple ta facture de telephone , apres plusieurs relance , tu recoi une simple lettre par la poste soi disant d' huissier qui te dise qu''il vont saisir le tribunal competent et tout le tralala si tu ne paye pas donc SFR font appele automatiquement a une boite de recouvrement comme EFFICO ==> https://www.effico.fr/ et donc le plus drole c'est que c' est cette boite qui t' envoi leur lettre de faux huissier et en plus de la facture que tu dois payer a SFR, Effico te demande de payer aussi a leur tour pour les frais de je ne c' est quoi et les frai augmente au fur et a mesure....
Ce que je raconte je lai vécu, jai envoyer un mail a EFFICO leur disant que c été des bon a rien et qu' il n' aurai pas un centimes de ma part pour leur frais et que si je recevez encore une de leur lettre je portait plainte pour harcelement car il faut savoir que je recevez environ 3 lettre par semaine.
Aujourd hui cela fait 5 ans et je n' ai jamais payer la somme de 624 euro que je leur doit en frais sois disant...
Ce son des lettres sans valeur qu' il envoi et peu de personne son au courant, cela n'a aucune valeur juridique, donc si tes dans ce cas la , ne paye pas et envoi les chiers.
Je suis avocat depuis 2 ans...pour info
0
tétouillotte
8 nov. 2009 à 20:45
Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir un autre avis.
merci beaucoup.
cordialement
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
8 nov. 2009 à 01:06
Tu dis n'importe quoi, toutes les lettres d'huissier ne doivent pas être envoyé en recommandé. Il n'y a que les lettres à titre exécutoire qui doivent l'être et encore appremment ce n'est pas le cas. Donne nous l'article de loi qui le prévoit Monsieur l'avocat :O)

Un soit disant avocat qui ne sait pas écrire et passe son temps sur ce genre de forums on y croit, et moi, je suis président ! Il ne faut pas confondre huissier et office de recouvrement Monsieur le soit disant avocat, j'aimerai pas avoir à faire à vous, ça fait peur.
0