Problème GTX 285

Fermé
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 7 nov. 2009 à 16:05
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 8 nov. 2009 à 16:32
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte graphique.
Quand je lance un jeux, il tourne très bien pendant environ 30/45 minutes, puis après l'écran se fige,
et après quelques secondes, le jeu se relance mais avec des textures très bizarres, comme par exemple des bonshommes tout vert, des sols violets, ou encore des arbres blancs. Un joli dessin animé en fait. Sauf que c'est injouable ...
Avec speedfan, j'ai remarqué que la carte graphique planté toujours aux alentours de 75°, 80 depuis les derniers drivers.
Ensuite, avec 3d mark 06, j'ai obtenu un 9936.
Selon un conseiller de conrad, mon alimentation de 550 W serait insuffisante.

Je me tourne donc vers vous en ces temps difficiles afin de résoudre ce problème d'ordre prioritaire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et votre patience.

Cordialement,

SirTomy

PS:Veuillez me signaler toute faute d'orthographe, ces dernières étant totalement involontaires et glissées à mon insu par mon inconscient.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 17:52
salut!

ton problème vient de ta carte graphique, c'est sur...

quand ton jeu se relance, ce que tu vois, ce sont des artefacts (les textures changent de couleurs, ...), qui apparaissent lors d'un overclocking de carte graphique trop conséquent...

ton problème pourrait venir en effet de ton alimentation (la puissance est suffisante, mais il se peut que ce soit une alimentation de mauvaise qualité, offrant un rendement bas..), mais aussi des températures de ta carte graphique : même si 80° n'a rien de catastrophique (ma 8800GT tourne sans problème à 90° ^^), tu devrais essayer de réduire un peu la température de ta carte graphique (aères mieux ton boitier, augmente la vitesse de rotation de tes ventilos...)...

autre chose : ton score 3D mark 06 est très bas pour une GTX 285 (je fais plus avec une config bien moins performante sur le papier)..
tu as surement un CPU limited, n'hésites pas à overclocker un peu ton processeur, pour gagner quelques fps..

donc tu peux :
- augmenter la vitesse de tes ventilos
- overclocker ton CPU si ta solution de refroidissement te le permet (ta carte mère est bonne en OC, regarde si ton boitier est assez aéré et si ton ventirad est assez performant)
- changer d'alimentation


sinon, quelques petites questions : dans quelle résolution joues-tu?
ton test 3D mark 06, dans quels conditions l'as-tu lancé (résolution, anti-aliasing ou pas...)
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
7 nov. 2009 à 18:54
Merci de ta réponse.
Tout d'abord, une première question :
comment modifier la vitesse des ventilos ?
Avec speedfan 4.18, je suis à 100%. De plus, je n'ai accès qu'aux ventilos de mon boitier et à celui du cpu, mais pas à celui de la carte graphique.
Ensuite, pourrait-tu s'il te plait m'expliquer un peu plus en détail cette histoire de rendement, ou me renvoyer sur un site l'explicant, afin que je me fasse un peu mon idée sur la question. Et en passant, pourquoi pas m'en conseiller une nouvelle ?
Pour finir, j'ai lancé le test 3d mark avec toutes les options graphiques aux maximum. Enfin, ce qui me paraissait le maximum. 1900*1020, Filtre anisotropic x16, AA8, et pas mal de rendering options activées.

Voilà

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:06
"Avec speedfan 4.18, je suis à 100%. De plus, je n'ai accès qu'aux ventilos de mon boitier et à celui du cpu, mais pas à celui de la carte graphique. "
> essayes avec l'excellent logiciel gratuit rivatuner.. (il y a plein de tutos sur le net, cherches un peu, tu trouveras :D)

"Ensuite, pourrait-tu s'il te plait m'expliquer un peu plus en détail cette histoire de rendement, ou me renvoyer sur un site l'explicant, afin que je me fasse un peu mon idée sur la question. Et en passant, pourquoi pas m'en conseiller une nouvelle ? "
> http://www.lesnumeriques.com/article-749-5761-93.html
je te conseille l'excellent Corsair HX 650W, l'une des meilleurs alimentations du marché, vendus entre 100 et 120€...

"Pour finir, j'ai lancé le test 3d mark avec toutes les options graphiques aux maximum. Enfin, ce qui me paraissait le maximum. 1900*1020, Filtre anisotropic x16, AA8, et pas mal de rendering options activées. "
> a oui, d'où le score particulièrement bas ^^
les conditions de tests pour un 3D mark 06 normal (l'échelle utilisée par tout le monde) est un test en 1280x1024, sans anisotropic ni AA ...)
0
sirtomy Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 4
8 nov. 2009 à 16:32
Ok Merci.
Avec rivatuner, j'ai pu changé la vitesse du ventilo, mais la carte graphique le réglait déjà au maximum quand elle commençait à chauffer.
Pour l'alim, j'ai constaté sur lesnumériques que les alimentations conseillées n'étaient pas les mêmes pour un pc juste de gamer et un pc haut de gamme. J'avoue que pour moi, un pc de gamer est un pc haut de gamme, alors quelle est la différence ?
Pour le test 3d mark, je l'ai refait mais juste pour la carte graphique (pas le cpu) et j'ai eu 5600 avec les tests de base.
0