{Access} Décomposition de tables
Djo
-
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer une base de données dans laquelle il me sera possible de saisir des enregistrements concernant des documents (référence, issue) et ces documents concernent plusieurs produits (systèmes).
3 types de systèmes, donc 3 types de documents qui concernent ces 3 systèmes.
La question est simple, me conseillez-vous de créer 3 tables de docts ou 1 tables avec un champs dédié au type de système ?
De façon générale, vaut-il mieux créer un maximum de tables ou un minimum ?
Thx very much a lot of things.
A+
Je dois créer une base de données dans laquelle il me sera possible de saisir des enregistrements concernant des documents (référence, issue) et ces documents concernent plusieurs produits (systèmes).
3 types de systèmes, donc 3 types de documents qui concernent ces 3 systèmes.
La question est simple, me conseillez-vous de créer 3 tables de docts ou 1 tables avec un champs dédié au type de système ?
De façon générale, vaut-il mieux créer un maximum de tables ou un minimum ?
Thx very much a lot of things.
A+
A voir également:
- {Access} Décomposition de tables
- Tables des matières word - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Tables ascii - Guide
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
4 réponses
Salut,
le mieux est de décomposer en N tables, car si pour une raison ou une autre, le "format du document" vient à changer, il faut le faire coïncider avec l'entièreté des autres documents... alors qu'avec N tables, tu ne modifies que le format de la table qui t'intéresse.
ou alors, si tu es joueur, tu crées une table qui contient tous les champs et une tablesqui décrit ces champs en fonction du type de document, c'est-à-dire le champ1 correspond à la référence du type de document1, mais correspond à l'issue du type de document3, c'est ce qu'on appelle une métabase : description d'une entité décrivant une entité... mais faut être joueur ;-)
le mieux est de décomposer en N tables, car si pour une raison ou une autre, le "format du document" vient à changer, il faut le faire coïncider avec l'entièreté des autres documents... alors qu'avec N tables, tu ne modifies que le format de la table qui t'intéresse.
ou alors, si tu es joueur, tu crées une table qui contient tous les champs et une tablesqui décrit ces champs en fonction du type de document, c'est-à-dire le champ1 correspond à la référence du type de document1, mais correspond à l'issue du type de document3, c'est ce qu'on appelle une métabase : description d'une entité décrivant une entité... mais faut être joueur ;-)