Probleme avec DDE

Fermé
marre - 7 nov. 2009 à 10:29
 marre - 7 nov. 2009 à 10:48
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une disque dur externe western digital. Je suis nulle en informatique et ne comprends pas bien le fonctionnement de la bête.

1ere tentative de transfert de données vers le DDE : collage des données extrêmement long (au moins deux heures pour 8Go). Dans le logiciel du DDE avec fenêtre de visualisation, ces données sauvegardées n'apparaissent pas. Est-ce parce que j'ai fait un couper/coller de mon pc direct sur le fichier du DDE?

Puis, plus tard, je tente d'allumer mon pc. Impossible. Je débranche le DDE, ca s'allume mais très lentement (le symptôme perdure et m'inquiète). Pourquoi devoir débrancher le DDE à chaque fois? Il dispose pourtant d'un "interrupteur" même s'il démarre avec le pc.

Bref, je voulais bien faire et sauvegarder mes données, mais me rends compte que je ne comprends pas son fonctionnement.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Ton DDE est formaté en NTFS ou en FAT ? (Pour le savoir, clic droit sur ton DD, propriétés et c'est marqué après système de fichiers). Si c'est en FAT, tu ne peux pas transférer des fichiers de plus de 4 Go.
S'il n'y a rien sur ton DDE pour l'instant, je te conseille de le reformater en NTFS si tu veux pouvoir coller de gros fichiers comme des vidéos. Peut-être que l'essentiel de ton problème vient du fait que tu n'as pas formaté. Tu n'avais pas une notice à suivre pour la mise en marche de ton matériel ?
0
Alors, je viens de regarder. Il est bien en NTFS. Sinon, dans la boite, pas de notice. L'installation s'est passée normalement (automatique). Apparemment le mode d'emploi est sur le site de western digital, je le cherche. Mais n'y connaissant à la base rien, je suis incapable de paramétrer logiciel et lecteur. Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi mon ordi n'a pas démarrer tant que le DDE était branché dessus. Et pourquoi maintenant, en débranchant au préalable le DDE, il redémarre mais si lentement. Est-ce que ça a pu abimer mon pc qui est déjà un peu usé?
0