Deconnecter RAM par un programme, possible ?

Fermé
Dubitatif999 - 7 nov. 2009 à 10:30
 Dubitatif999 - 7 nov. 2009 à 11:26
Bonjour,
Je possède un Dell XPS qui me pose quelques soucis depuis peu :
Instabilité en jeu (retour Windows avec message d'erreur), écran bleu quand test mémoire, etc.
Je pense donc avoir un problème de RAM, cependant je ne possède pas de tournevis me permettant d'accéder à la bête et de tester les barrettes séparément. Aussi je me demandais si il existait un programme ou une manipulation pour désactiver ses barrettes et de les réactiver une à une.
Cela me permettrait de jouer/bosser tranquillement dans un environnement stable le temps que je commande une nouvelle pièce et un tournevis ! :p
Au pire je me gourre complètement et je saurais que ça vient pas de la RAM mais je serais fixé au moins.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
7 nov. 2009 à 10:39
0
Dubitatif999
7 nov. 2009 à 11:03
Mmmh merci Stewartia mais ce n'est pas du tout ce que je cherche, memtest va me dire si la ram est off ou pas, moi je veux un programme qui me deconnecte virtuellement une barrette.
D'ailleurs j'avais déja effectué un test avec memtest, je me suis arrêté à 1% avec plusieurs milliers d'erreurs, c'est donc qu'il y a une c... dans le potage ^^
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
7 nov. 2009 à 11:24
Il s'appelle "tournevis", il faut demander à un voisin ou à un ami, autrement ça ne coûte pas très cher.
0
Dubitatif999
7 nov. 2009 à 11:26
Donc si je comprend bien tu es sûr qu'il n'existe aucun programme capable de faire ça ?
Parce que c'est bien là la question, autrement je sais ce qu'est un tournevis lool.
0