Probléme Wireless Asus x5avn fp122c
Résolu
drumks
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!
Je viens ici car je rencontre un problème avec mon Wifi sur mon ordinateur portable Asus x5avn fp122c!
Je vous explique la situation: Mon ordinateur vient de chez Darty, je l'ai récupéré aprés que Darty ai changé la Carte mére pour un problème de clic et de pad tactile.
Depuis que je l'ai recupéré tout marche bien sauf mon Wifi...
En effet dans la barre des tache et mon Wifi est désacitivé en mode "Off" j'ai donc essayé de le faire passer en mode "On" en utilisant le HOT KEY en faisant Fn + F2. Cependant rien ne se passe...
Quand j'essaie de l'activer directement à partir de la barre des taches je n'arrive pas à le faire passer en mode "On" également. L'icone symbolisant le monde "On" est grisée et je ne peux pas la sélectionner.
J'ai donc pensé à un problème de driver et je me suis munis de mon CD de driver vendu avec l'appareil, cependant aprés avoir reinstallé le HOT KEY et re driverisé les pilotes du Wifi cela ne marche toujours pas!!
Je n'arrive pas à trouver une solution et je ne trouve pas d'autre pilote sur internet, que se soit sur le site d'asus (où je ne trouve meme pas le modéle de mon ordinateur) où ailleur...
PS: Les autre HOT KEY (luminosité, mise en veille ect...) Marche
J'ecris se message d'un autre ordinateur disposant d'une connection internet
Dans le gestionnaire de périphérique ma carte réseau / wifi ne présente aucune anomalie
Avant le changement de la carte mére mon WIfi marchait!
Merci de votre lecture et de votre aide éventuelle!
Je viens ici car je rencontre un problème avec mon Wifi sur mon ordinateur portable Asus x5avn fp122c!
Je vous explique la situation: Mon ordinateur vient de chez Darty, je l'ai récupéré aprés que Darty ai changé la Carte mére pour un problème de clic et de pad tactile.
Depuis que je l'ai recupéré tout marche bien sauf mon Wifi...
En effet dans la barre des tache et mon Wifi est désacitivé en mode "Off" j'ai donc essayé de le faire passer en mode "On" en utilisant le HOT KEY en faisant Fn + F2. Cependant rien ne se passe...
Quand j'essaie de l'activer directement à partir de la barre des taches je n'arrive pas à le faire passer en mode "On" également. L'icone symbolisant le monde "On" est grisée et je ne peux pas la sélectionner.
J'ai donc pensé à un problème de driver et je me suis munis de mon CD de driver vendu avec l'appareil, cependant aprés avoir reinstallé le HOT KEY et re driverisé les pilotes du Wifi cela ne marche toujours pas!!
Je n'arrive pas à trouver une solution et je ne trouve pas d'autre pilote sur internet, que se soit sur le site d'asus (où je ne trouve meme pas le modéle de mon ordinateur) où ailleur...
PS: Les autre HOT KEY (luminosité, mise en veille ect...) Marche
J'ecris se message d'un autre ordinateur disposant d'une connection internet
Dans le gestionnaire de périphérique ma carte réseau / wifi ne présente aucune anomalie
Avant le changement de la carte mére mon WIfi marchait!
Merci de votre lecture et de votre aide éventuelle!
A voir également:
- Probléme Wireless Asus x5avn fp122c
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wireless display edenwood ✓ - Forum TV & Vidéo
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
- Asus hipost - Forum Logiciels
19 réponses
Salut pepito10!
Non malheureusement, seulement la combinaison FN +F2 pour l'activer...
Je cherche une solution pour l'activer manuellement mais je ne trouve pas!
Non malheureusement, seulement la combinaison FN +F2 pour l'activer...
Je cherche une solution pour l'activer manuellement mais je ne trouve pas!
Je n'ai pas bien compris ta question!
Je vais quand même essayer de t'apporter des éléments de réponse!
La carte wifi est intégrée à l'ordinateur portable, elle est donc gérer par Windows et à priori il n'y a aucun probléme puisque je la voit correctement installée dans le gestionnaire de périphérique (j'ai même essayé de changer de pilote et de les mettres à jour...)
Le hotkey qui fait fonctionner les touches FN + F1, F2, F3 ect... est un logiciel Asus (que j'ai éssayé de reinstaller plusieurs fois sans succès... FN+F2 ne marche pas mais les autres oui)
j'espère t'avoir éclairé!
Je vais quand même essayer de t'apporter des éléments de réponse!
La carte wifi est intégrée à l'ordinateur portable, elle est donc gérer par Windows et à priori il n'y a aucun probléme puisque je la voit correctement installée dans le gestionnaire de périphérique (j'ai même essayé de changer de pilote et de les mettres à jour...)
Le hotkey qui fait fonctionner les touches FN + F1, F2, F3 ect... est un logiciel Asus (que j'ai éssayé de reinstaller plusieurs fois sans succès... FN+F2 ne marche pas mais les autres oui)
j'espère t'avoir éclairé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je parlais de la gestion pour la connexion wifi, souvent c'est un logiciel constructeur qui la gère.
le pc est sous xp ou vista ?
le pc est sous xp ou vista ?
menu démarrer => exécuter et tu tapes : services.msc
regardes si le service de configuration automatique WLAN est bien démarré.
regardes si le service de configuration automatique WLAN est bien démarré.
Je viens de me rendre compte que le service se nomme "Configuration automatique de réseau câblé" et non "configuration automatique WLAN" (celui-ci je ne l'ai pas dans la liste!!)
J'ai cependant mis en démarré et automatique celui que j'ai, sans succés
J'ai cependant mis en démarré et automatique celui que j'ai, sans succés
tu as pris le pilote ici ? http://support.asus.com/download/download.aspx?model=X5AVn&SLanguage=fr-fr
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques ?
Il y a:
- Artheros AR928X Wireless Network Adapter (ma carte Wifi que j'ai de-installée et re-installé plusieurs fois)
- Realtek RTL8168CP)/8111(C)P Familly PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Ces deux périphériques ont l'air de foncionner
- Artheros AR928X Wireless Network Adapter (ma carte Wifi que j'ai de-installée et re-installé plusieurs fois)
- Realtek RTL8168CP)/8111(C)P Familly PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Ces deux périphériques ont l'air de foncionner
je n'arrive plus a accéder au site asus mais il me semble que les pilote concernaient une carte intel.
fais ceci :
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Artheros AR928X Wireless Network Adapter" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
fais ceci :
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Artheros AR928X Wireless Network Adapter" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_10671A3B&REV_01
Hop voilà
Et oui il y avait des pilotes pour une carte intel, je les ai installé également mais ca n'a rien changé!
Hop voilà
Et oui il y avait des pilotes pour une carte intel, je les ai installé également mais ca n'a rien changé!
désinstalles les pilotes que tu as installé via suppression de programme du panneau de configuration et redémarres le pc.
ils doivent s'appeler athéros ou/et intel wirless.
redémarres le pc et installes celui-là.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24839
ils doivent s'appeler athéros ou/et intel wirless.
redémarres le pc et installes celui-là.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24839
Voila la manipulation à était faite.
Toujours le meme probléme cependant, je n'arrive pas à activier le Wireless avec la fonction FN+F2 du clavier :/
Toujours le meme probléme cependant, je n'arrive pas à activier le Wireless avec la fonction FN+F2 du clavier :/