ACCESS
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
Je voulais savoir si a partir d'une liste déroulante où j'ai écrit les mois de l'année, on peux ouvrir l'état avec seulement le mois sélectionné. et comment le fait-on merci d'avance
ACCESS 2007
--
je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...Discret mais mortel !!!
Configuration: Windows vista Google chrome-firefox
28 réponses
- 1
- 2
Le sujet porte sur ouvrir un état Access 2007 à partir d'une liste déroulante des mois, afin d'afficher uniquement les enregistrements du mois sélectionné via un critère dynamique. Des réponses préconisent de transformer la requête pour afficher et trier par mois-année, puis d'utiliser un filtre formel comme mois = 'nom_du_mois' dans l'événement entraînant l'ouverture de l'état. Une solution détaillée explique aussi de renvoyer le mois avec Format(Me.zone_de_date.Value, 'mmmm') et d'ajuster la source de contrôle modifiable pour que la valeur corresponde au mois affiché, et non à un identifiant. En cas de besoin, d'autres précisent qu'il faut afficher les mois (et non les dates) et orienter le code vers la colonne exacte afin que la liste déroulante filtre correctement.
-
J'ai donc modifié la requête d'affichage, pour n'afficher que mois-année, mais les trier dans l'ordre temporel et non alphabétique.
SELECT DISTINCT format([Date_emprunt].[Date_pret],"mmmm-yy"),format([Date_emprunt].[Date_pret],"mm"),format([Date_emprunt].[Date_pret],"yy") FROM [Date_emprunt] ORDER BY 3,2
J'ai renvoyé via MP...
-
Bonjour,
peux-tu être un peu plus clair stp ... ;-) Qu'est-ce que tu entends par "ouvrir l'état" ??? -
en faites quand je choisit un mois dans mon menu déroulant j'aimerais que il ouvre un état avec le mois sélectionné, en gros un tri par mois quoi
( ex : menu déroulant : octobre ---> ouverture d'état --> récapitulatif de tous les prêts du mois d'octobre -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans les propriétés de ta liste déroulante, tu choisis l'onglet évènement:
Alors, tu serras face à une liste d'évènements, tu choisis celui qui te convient, et puis tu choisis l'action "Execution d'une macro" pour cette évènement.
L'assistant des macros va te faciliter la tâche pour ouvrir l'état que tu veux et avec les filtres que tu veux. -
justement c'est ce que j'essaie, mais j'arrive pas trop la
-
-
Désolé, je me suis déconnecté tôt ce matin
Si tu n'es pas pressé par ce travail, pourquoi pas?
tarek_ini@yahoo.fr -
c'est fait, j'espère que tu comprendras mes explications
-
-
Pas de nouvelle de Socrale ?
-
-
Salut,
il faut ouvrir ton état avec une "where condition", regarde l'aide de openreport.
-
une table date qui affiche les dates sous cette forme ex: 13/11/09 j'aimerais qu'on puisse sélectionné juste le 11 et qu'il sache que c'est le mois de novembre comme ca je pourrais utilisé ton code juste au dessus
-
Format(zone_de_date.value, "mmmm")
-
-
dans le bouton qui ouvre l'état, avec le reste :
Dim Clause as String ... Clause = "mois = '" & Format(me.zone_de_date.value, "mmmm") & "'" docmd.openreport "toto",acpreview,,Clause
- COMME CECI : désolé je galère la
Private Sub Commande24_Click()
On Error GoTo Err_Commande24_Click
stDocName = "Test"
Exit_Commande24_Click:
Exit Sub
Err_Commande24_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande24_Click
Dim Clause As String
Clause = "mois = '" & Format(Me.zone_de_date.Value, "mmmm") & "'"
DoCmd.OpenReport "test", acPreview, , Clause
End Sub
-
-
membre de méthode ou de données introuvable, pourtant j'ai mis la table (-_-)? je vais réussir a te rendre fous désolé
-
Tes données de la table sont affichées où : zone de texte, zone de liste, sous-formulaire ?
-
juste dans ma table, puisque j'aimerais qu'il y apparaisse que le mois dans une liste déroulante. donc la j'ai créer ma liste déroulante appelé "mois"
les dates s'y affiche sous cette forme **/**/****
mon état s'appelle "test"
liste déroulante s'appelle " mois"
champ utilisé dedans s'appel "date-pret"
Je le met sur un évenement quoi?
-
Message 2 :
En faites quand je choisit un mois dans mon menu déroulant
Ta liste marche-t'elle ?
sinon, tu mets le code dans l'évènement 'sur changement'.
- 1
- 2