ACCESS

Socra!e Messages postés 511 Statut Membre -  
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais savoir si a partir d'une liste déroulante où j'ai écrit les mois de l'année, on peux ouvrir l'état avec seulement le mois sélectionné. et comment le fait-on merci d'avance

ACCESS 2007

28 réponses

blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

J'ai donc modifié la requête d'affichage, pour n'afficher que mois-année, mais les trier dans l'ordre temporel et non alphabétique.

SELECT DISTINCT format([Date_emprunt].[Date_pret],"mmmm-yy"),format([Date_emprunt].[Date_pret],"mm"),format([Date_emprunt].[Date_pret],"yy") FROM [Date_emprunt] ORDER BY 3,2

J'ai renvoyé via MP...
1
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,
peux-tu être un peu plus clair stp ... ;-) Qu'est-ce que tu entends par "ouvrir l'état" ???
0
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre 9

en faites quand je choisit un mois dans mon menu déroulant j'aimerais que il ouvre un état avec le mois sélectionné, en gros un tri par mois quoi

( ex : menu déroulant : octobre ---> ouverture d'état --> récapitulatif de tous les prêts du mois d'octobre
0

Alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Dans les propriétés de ta liste déroulante, tu choisis l'onglet évènement:
Alors, tu serras face à une liste d'évènements, tu choisis celui qui te convient, et puis tu choisis l'action "Execution d'une macro" pour cette évènement.
L'assistant des macros va te faciliter la tâche pour ouvrir l'état que tu veux et avec les filtres que tu veux.
0

justement c'est ce que j'essaie, mais j'arrive pas trop la
0

Si tu peux m'aidé je t'envoi une copie
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Désolé, je me suis déconnecté tôt ce matin
Si tu n'es pas pressé par ce travail, pourquoi pas?

tarek_ini@yahoo.fr
0

c'est fait, j'espère que tu comprendras mes explications
0

Personne peux m'aidé svp
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pas de nouvelle de Socrale ?
0

non toujours pas
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

il faut ouvrir ton état avec une "where condition", regarde l'aide de openreport.
0

ça je sais mais j'arrive pas a sélectionné juste le mois :s
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > Socra!e Messages postés 511 Statut Membre

quand tu sélectionnes un mois dans une liste déroulante, tu l'obtiens avec nom_de_liste.value...

ton état est basé sur une requête ? sur une table ?

de tête, je ferais ça :

Dim Clause as String
...
Clause = "mois = '" & nom_de_liste.value & "'"
docmd.openreport "toto",acpreview,,Clause
0

une table date qui affiche les dates sous cette forme ex: 13/11/09 j'aimerais qu'on puisse sélectionné juste le 11 et qu'il sache que c'est le mois de novembre comme ca je pourrais utilisé ton code juste au dessus
0

Format(zone_de_date.value, "mmmm")
0

je mets ou cela ?
0

dans le bouton qui ouvre l'état, avec le reste :

Dim Clause as String
...
Clause = "mois = '" & Format(me.zone_de_date.value, "mmmm")  & "'"
docmd.openreport "toto",acpreview,,Clause

0
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre 9 > blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

COMME CECI : désolé je galère la

Private Sub Commande24_Click()
On Error GoTo Err_Commande24_Click

stDocName = "Test"

Exit_Commande24_Click:
Exit Sub

Err_Commande24_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande24_Click

Dim Clause As String

Clause = "mois = '" & Format(Me.zone_de_date.Value, "mmmm") & "'"
DoCmd.OpenReport "test", acPreview, , Clause

End Sub
0
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre 9 > Socra!e Messages postés 511 Statut Membre

et je mets quoi a la place de zone_de_date -_-
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > Socra!e Messages postés 511 Statut Membre

Une table date qui affiche les dates
La zone ou est affichée la date qui t'intéresse !
0

membre de méthode ou de données introuvable, pourtant j'ai mis la table (-_-)? je vais réussir a te rendre fous désolé
0

Tes données de la table sont affichées où : zone de texte, zone de liste, sous-formulaire ?
0

juste dans ma table, puisque j'aimerais qu'il y apparaisse que le mois dans une liste déroulante. donc la j'ai créer ma liste déroulante appelé "mois"

les dates s'y affiche sous cette forme **/**/****

mon état s'appelle "test"
liste déroulante s'appelle " mois"
champ utilisé dedans s'appel "date-pret"

Je le met sur un évenement quoi?

0

Message 2 :
En faites quand je choisit un mois dans mon menu déroulant
Ta liste marche-t'elle ?

sinon, tu mets le code dans l'évènement 'sur changement'.
0