ACCESS

Socra!e Messages postés 511 Statut Membre -  
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais savoir si a partir d'une liste déroulante où j'ai écrit les mois de l'année, on peux ouvrir l'état avec seulement le mois sélectionné. et comment le fait-on merci d'avance

ACCESS 2007

28 réponses

Socra!e Messages postés 511 Statut Membre 9

le problème c'est que je n'est pas que le mois j'ai genre : 10/11/2009,01/10/2009.... en gros ca reaffiche tous mon champs
0

ca m'ouvre quand même une boite de dialogue où c'est écris " mois " , je tape le mois ( j'a iessayé chiffre et lettre ) mais rien ne s'affiche dans l'état

Si tu trouverais plus simple que je t'envoie la base dit le moi
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

ben voui, colle-là sur cjoint, parce que là, c'est un peu flou...
0

formulaire "menu consultation" ou se situe le menu déroulant ( si tu veux le faire sous une autre forme pas de soucis, genre bouton ...Ect) choisir le mois + l'année et la tu es un dieu

état " test"

je te l'envoie par message privée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Le seul truc à corriger, c'est la valeur renvoyée par modifiable25, elle renvoie le 1er champ de sa requête source (colonne liée = 1), donc la valeur renvoyée est un identifiant (ID_date) et pas une date, on ne peut donc pas en extraire le mois.

Mets cette valeur à 2 et tout fonctionne.

Et si tu souhaites avoir la liste des mois plutôt que la liste des dates, il te faut changer la requête source de modifiable25.

Tu n'as pas géré les années, c'est volontaire ?
0

l'année se situe dans la date complète, j'aimerais aussi que l'on puisse choisir l'année
0

Ne pourrais tu pas m'envoyer cela corrigé? j'ai mis colonnes a 2 mais il m'affiche tous ou rien, je suis vraiment perdu sur cela désolé...
0

j'ai mis colonnes a 2 mais il m'affiche tous ou rien
C'est que tu n'as pas fait la modif au bon endroit...
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Dans la liste des fonction pré-définies, je trouve la fonction Mois("number") et qui sera par la suite traduite à Month("number").

Elle aidera à extraire le mois d'une date (je pense?) ??
0