Partage réseau incompréhensible
Résolu
cbauf
Messages postés
4299
Contributeur
Dernière intervention
-
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je partage une connection Net Avec mon bailleur (co loc)
ce qui revient à dire que les frais sont partagé entre nous.
Ce monsieur a décidé de changer de SSID et PASS
je possède moi-même plusieures machines connectées sur ce réseaux...
1 en filiaire, les autres en Wifi.
Lors de son changement total de paramètre (SSID et pass)
Mon filiaire le retrouve "instinctivement" (sans rien changer a ma config de connect, alors que toutes les autres machine en Wif i(win pro, Famillial, ipodtouch, htc diamond et autre..., dans les-quels, j'ai du réinscrire tous les "paramètres" réseaux (SSID et Pass).
Je précise que je suis le premier à avoir "intauré" les donnéees réseau auprés de son FAI (total autre SSID et pass)
Ma question,
Puis-je par ce faÎt avoir pris le dessus sur sa prérogative de payeur ???
Sur mon xp Média (le premier à établir la connection avec le FAI)
Je partage une connection Net Avec mon bailleur (co loc)
ce qui revient à dire que les frais sont partagé entre nous.
Ce monsieur a décidé de changer de SSID et PASS
je possède moi-même plusieures machines connectées sur ce réseaux...
1 en filiaire, les autres en Wifi.
Lors de son changement total de paramètre (SSID et pass)
Mon filiaire le retrouve "instinctivement" (sans rien changer a ma config de connect, alors que toutes les autres machine en Wif i(win pro, Famillial, ipodtouch, htc diamond et autre..., dans les-quels, j'ai du réinscrire tous les "paramètres" réseaux (SSID et Pass).
Je précise que je suis le premier à avoir "intauré" les donnéees réseau auprés de son FAI (total autre SSID et pass)
Ma question,
Puis-je par ce faÎt avoir pris le dessus sur sa prérogative de payeur ???
Sur mon xp Média (le premier à établir la connection avec le FAI)
A voir également:
- Partage réseau incompréhensible
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
8 réponses
A priori, je dis bien à priori parce que peut être que je me trompe, après tout, c'est pas impossible, il y a peut être quelque chose qui m'échappe, que tu n'as pas mentionné, cbauf, je crois que tu as raté quelque chose quelque part dans le fonctionnement de ce système.
Je m'explique :
- IP Locale : valable uniquement sur votre réseau.
- IP Publique : c'est l'IP de votre "box" vis à vis d'internet.
Ton ip "locale" n'est pas "visible" (dans le sens n'est pas contactable depuis) internet. Elle n'a pas de sens, sur internet, ton ip locale. Personne ne sait quel est l'ordinateur qui est relié à cette IP. Elle ne sert à rien d'autre qu'à établir la communication sur votre réseau local, qu'il soit où non connecté à internet.
Internet = réseau de réseau.
Réseau local = réseau de machines (d'ordis).
Ton réseau "local" a une adresse IP (dite "publique") sur internet.
L'ensemble de ton réseau local a la même adresse IP sur internet.
Internet, c'est un autre réseau !
Ton réseau fait partie d'internet.
Ton ordinateur fait partie de ton réseau local.
Tu vois la différence ?
Donc quand tu lances la connexion à ton FAI, il n'y a pas de "c'est mon XP qui a initié la connexion". C'est b et bien le modem, le seul qui est "connu" de l'extérieur. Ton ordinateur lui n'a strictement _rien_ fait d'autre que de commander au boitier de se connecter.
Sans compter qu'en plus tu parles d'un réseau éthernet, pour ton XP. IL n'a pas fourni de mot de passe pour se connecter, il n'en a pas besoin. Il n'a pas à s'authentifier auprès de la "box" et à lui dire de se connecter.
A partir du moment où elle est branchée et configurée, elle se connecte, un point c'est tout. Même si tous les ordis sont éteints, elle se connecte.
Je m'explique :
- IP Locale : valable uniquement sur votre réseau.
- IP Publique : c'est l'IP de votre "box" vis à vis d'internet.
Ton ip "locale" n'est pas "visible" (dans le sens n'est pas contactable depuis) internet. Elle n'a pas de sens, sur internet, ton ip locale. Personne ne sait quel est l'ordinateur qui est relié à cette IP. Elle ne sert à rien d'autre qu'à établir la communication sur votre réseau local, qu'il soit où non connecté à internet.
Internet = réseau de réseau.
Réseau local = réseau de machines (d'ordis).
Ton réseau "local" a une adresse IP (dite "publique") sur internet.
L'ensemble de ton réseau local a la même adresse IP sur internet.
Internet, c'est un autre réseau !
Ton réseau fait partie d'internet.
Ton ordinateur fait partie de ton réseau local.
Tu vois la différence ?
Donc quand tu lances la connexion à ton FAI, il n'y a pas de "c'est mon XP qui a initié la connexion". C'est b et bien le modem, le seul qui est "connu" de l'extérieur. Ton ordinateur lui n'a strictement _rien_ fait d'autre que de commander au boitier de se connecter.
Sans compter qu'en plus tu parles d'un réseau éthernet, pour ton XP. IL n'a pas fourni de mot de passe pour se connecter, il n'en a pas besoin. Il n'a pas à s'authentifier auprès de la "box" et à lui dire de se connecter.
A partir du moment où elle est branchée et configurée, elle se connecte, un point c'est tout. Même si tous les ordis sont éteints, elle se connecte.
"intauré" ? "Puis-je par ce faÎt avoir pris le dessus sur sa prérogative de payeur ???"
C'est du français ça ? alors je dois retourner à l'école
C'est du français ça ? alors je dois retourner à l'école
Je constate que de ta part, aucune réponses précises sur ma question , donc hors sujet !
Ont dit "des mots précis" ce qui me fait devenir Tricotimaniaque
Et con, figure dans le dictionnaire et, par ce faît n'est pas vulgaire
Je remercie G1fo qui dès sa première phrase m'a fait comprendre le problème :
Le modem n'est pas le routeur
Je stop là les détails quand à l'écriture et la forme
Et je te remercie tout de même de tes réponses
Ont dit "des mots précis" ce qui me fait devenir Tricotimaniaque
Et con, figure dans le dictionnaire et, par ce faît n'est pas vulgaire
Je remercie G1fo qui dès sa première phrase m'a fait comprendre le problème :
Le modem n'est pas le routeur
Je stop là les détails quand à l'écriture et la forme
Et je te remercie tout de même de tes réponses
je pige pas ce que tu veux dire avec "Je précise que je suis le premier à avoir instauré les données réseau auprès de son FAI" ?
et que veut dire "prendre le dessus sur sa prérogative de payeur" ?
et que veut dire "prendre le dessus sur sa prérogative de payeur" ?
MOI qui est inscrit et validé ((touche ENTER... ;)lol ) les premières données : Pass et ETC
demandée par son FAI; moi, ou plutôt ma machine (et cela semble avoir une prérogative sur la sienne)
Vu que sans aucune autre action que le démarrage de ma machine, elle se connecte sur le NET, alors que TOUT les paramètres sont changés.
Donc pour résumer lui, le demandeur à réinisialiser les paramètres, et moi sans rien changer je me connecte! ???
D'ou ma question :
Est-il possible en étant le premier paramettreur de cette connection en quelques sorte j'en deviens "l'admin"
moi aussi cela me paraît bizarre
le "Je" ou "moi" parle de ma machine évidemment !
Là, tu me comprends ?
demandée par son FAI; moi, ou plutôt ma machine (et cela semble avoir une prérogative sur la sienne)
Vu que sans aucune autre action que le démarrage de ma machine, elle se connecte sur le NET, alors que TOUT les paramètres sont changés.
Donc pour résumer lui, le demandeur à réinisialiser les paramètres, et moi sans rien changer je me connecte! ???
D'ou ma question :
Est-il possible en étant le premier paramettreur de cette connection en quelques sorte j'en deviens "l'admin"
moi aussi cela me paraît bizarre
le "Je" ou "moi" parle de ma machine évidemment !
Là, tu me comprends ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je te cite et je répond.
>>Je partage une connection Net Avec mon bailleur (co loc)
>>ce qui revient à dire que les frais sont partagé entre nous.
>>Ce monsieur a décidé de changer de SSID et PASS
ça ne concerne que le wifi.
>>je possède moi-même plusieures machines connectées sur ce réseaux...
>>1 en filiaire, les autres en Wifi.
Idem, le filaire n'est pas concerné.
>>Lors de son changement total de paramètre (SSID et pass)
>>Mon filiaire le retrouve "instinctivement" (sans rien changer a ma config de connect, alors que toutes les >>autres machine en Wif i(win pro, Famillial, ipodtouch, htc diamond et autre..., dans les-quels, j'ai du >>réinscrire tous les "paramètres" réseaux (SSID et Pass).
Le filaire n'a rien retrouvé du tout, c'est toujours le même réseau local, et la configuration du filaire n'a absolument pas changée avec les manipulations décrites.
En revanche, changer le ssid et pass, c'est comme si tu coupais des câbles "invisibles" et que tu en tirais d'autres (toujours invisibles) à la place.
Pour pouvoir attraper ces câbles invisibles, il faut connaitre leur nom. Une fois que c'est fait, le nom (ssid) étant "connu", on est "connecté" à la borne wifi, mais pas "authentifié". Le mot de passe sert à s'identifier.
>>Je précise que je suis le premier à avoir "intauré" les donnéees réseau auprés de son FAI (total autre SSID et pass).
"Intauré" ? Comprend pas le sens de cette phrase. Pour l'instant je ne vois vraiment pas ce que tu as fait auprès de son FAI. Pour le FAI, tout ce que tu avais décrit avant cette phrase lui était strictement totalement inconnu, et il s'en contrefiche d'ailleurs.
>>Ma question,
>>Puis-je par ce faÎt avoir pris le dessus sur sa prérogative de payeur ???
A moins que la phrase que je n'ai pas comprise ne contredise ma dernière affirmation, la réponse est déjà donnée : le FAI ne sait même pas que vous avez changé le SSID de votre réseau WIFI, et d'ailleurs, ça ne le regarde pas.
>>Sur mon xp Média (le premier à établir la connection avec le FAI)
Non non, tu n'est pas "le premier" à établir la connexion. C'est le "modem-routeur" (que ce soit un routeur, une box quelconque parmi les nombreuses livebox freebox neufbox ou dartybox et consorts) qui établit la connexion. Le FAI ne connait QUE le modem-routeur, pas ce qui est derrière. Tout ce qui est derrière, de votre côté, n'a rien à voir avec le FAI. Encore heureux !
Bref : c'est entre toi et lui.
G1fo.
Je te cite et je répond.
>>Je partage une connection Net Avec mon bailleur (co loc)
>>ce qui revient à dire que les frais sont partagé entre nous.
>>Ce monsieur a décidé de changer de SSID et PASS
ça ne concerne que le wifi.
>>je possède moi-même plusieures machines connectées sur ce réseaux...
>>1 en filiaire, les autres en Wifi.
Idem, le filaire n'est pas concerné.
>>Lors de son changement total de paramètre (SSID et pass)
>>Mon filiaire le retrouve "instinctivement" (sans rien changer a ma config de connect, alors que toutes les >>autres machine en Wif i(win pro, Famillial, ipodtouch, htc diamond et autre..., dans les-quels, j'ai du >>réinscrire tous les "paramètres" réseaux (SSID et Pass).
Le filaire n'a rien retrouvé du tout, c'est toujours le même réseau local, et la configuration du filaire n'a absolument pas changée avec les manipulations décrites.
En revanche, changer le ssid et pass, c'est comme si tu coupais des câbles "invisibles" et que tu en tirais d'autres (toujours invisibles) à la place.
Pour pouvoir attraper ces câbles invisibles, il faut connaitre leur nom. Une fois que c'est fait, le nom (ssid) étant "connu", on est "connecté" à la borne wifi, mais pas "authentifié". Le mot de passe sert à s'identifier.
>>Je précise que je suis le premier à avoir "intauré" les donnéees réseau auprés de son FAI (total autre SSID et pass).
"Intauré" ? Comprend pas le sens de cette phrase. Pour l'instant je ne vois vraiment pas ce que tu as fait auprès de son FAI. Pour le FAI, tout ce que tu avais décrit avant cette phrase lui était strictement totalement inconnu, et il s'en contrefiche d'ailleurs.
>>Ma question,
>>Puis-je par ce faÎt avoir pris le dessus sur sa prérogative de payeur ???
A moins que la phrase que je n'ai pas comprise ne contredise ma dernière affirmation, la réponse est déjà donnée : le FAI ne sait même pas que vous avez changé le SSID de votre réseau WIFI, et d'ailleurs, ça ne le regarde pas.
>>Sur mon xp Média (le premier à établir la connection avec le FAI)
Non non, tu n'est pas "le premier" à établir la connexion. C'est le "modem-routeur" (que ce soit un routeur, une box quelconque parmi les nombreuses livebox freebox neufbox ou dartybox et consorts) qui établit la connexion. Le FAI ne connait QUE le modem-routeur, pas ce qui est derrière. Tout ce qui est derrière, de votre côté, n'a rien à voir avec le FAI. Encore heureux !
Bref : c'est entre toi et lui.
G1fo.
Merci à toi G1fo,
Je comprends que le routeur n'est pas le Modem
Et quand je dis le premier à instaurer la connection (en filiaire et sans routeur), je veux exprimer que le premier mot de passe à été donné par mon IP par par celui de mon bailleur, le contrat qui nous lient n'a strictement rien à voir.
Je comprends que le routeur n'est pas le Modem
Et quand je dis le premier à instaurer la connection (en filiaire et sans routeur), je veux exprimer que le premier mot de passe à été donné par mon IP par par celui de mon bailleur, le contrat qui nous lient n'a strictement rien à voir.
C'est fou, le temps que je boive mon café en répondant, vous arrivez à partir en live sur du n'importe quoi.
Ma question portait sur la première configue auprés du FAI avec un modem sans routeur
le modem ne possédait qu'une "entré/sortie" RG45 et nous avons donc du demander une autre solution. mais j'avais établis la connection avec mon PC11 (Pseudo de la machine, 11e du nom)
Cablecom (le FAI) nous a donc vendu un routeur 4 "Entrée/Sorties" RG45 + Wifi
Donc mon câble filiaire dépend du routeur. mais pas du Wifi d'ou le changement pour d'autre machines en wifi
(Routeur ->Modem 1 câble)
et pour te citer : A partir du moment où elle est branchée et configurée, elle se connecte, un point c'est tout. Même si tous les ordis sont éteints, elle se connecte.
et la réponse est là !
Il est vrai que pour les questions de réseaux internes et externes je suis une tâche ;(
Merci pour tes explications trés claires, qui ont fait de moi un ^tre un peu plus érudit.
Olivier