Branchement d'une MSI N250GTS

Résolu
a3r0n Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sensiseb18 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Ayant eu des soucis avec une Nvidia 8800GT de constructeur Twintech que j'ai acheté dans un magasin ( Youg's pour ne pas le citer ), j'ai décidé de changer de carte, et j'ai commandé une Nvidia 250 GTS faite par MSI ( sur le site topachat.com que m'a fortement recommandé un ami qui est un habitué de ce site ). Je l'ai reçue aujourd'hui, seulement voila le problème : la carte graphique semble ne pas fonctionner puisque les ventilos ne tournent pas, et le PC ne démarre pas ( le ventilo du processeur tourne ).

En ce qui concerne le branchement, j'ai connecté l'alimentation secondaire de la carte, à l'alimentation du PC. Il il y a une autre petite fiche blanche, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du HDMI, et donc pas obligatoire.

J'ai vérifié que le slot n'était pas en cause avec la carte graphique qui à très bien fonctionnée.

D'après vous, aurais-je mal branché la carte ( en sachant que j'ai vérifié la connectique alimentation et slot PCI-E ), ou bien est-elle endommagée, ou y a t'il une astuce ?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu a quoi comme alim ?
0
a3r0n Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

l'alim est celle que j'ai eu de base avec le boitier ( Advance ) et elle a une capacité de 460W
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

oué donc alimentation de boitier il y a marqué 460w dessus mais sa a un rendement d'a peine 60% donc en réalité elle peut fournir que 276watts.

A mon avis tu a plus qu'a prendre une meilleure alimentation ^^

Cela dit tu a quoi comme config ?

je te conseil de faire un tour sur se site pour calculer la puissance de l'alimentation dont tu a besoin:
https://outervision.com/power-supply-calculator
0
Sensiseb18 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
De quelle manière l'alimentation auxiliaire en 6xpin est-elle réalisée?
Est-ce qu'elle sort directement de ton alim oubien as-tu utilisé un adaptateur 2x molex > pci-e 6xpin?
Si c'est un adaptateur, veille à bien alimenter les 2 molex, si le connecteur est celui de l'alim : tu peux justement tenter de lui substituer un adaptateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a3r0n Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai pas trop eu le temps de venir sur le net.

J'ai suivi le conseil de sensiseb. En effet je n'avais branché qu'un molex, et après avoir branché les 2 et réessayé, la carte s'est mise en route et donc le PC fonctionne, je vous écris d'ailleurs depuis celui ci =)

Encore merci de votre aide à tous, et peut-être à bientôt sur d'autres topics :)
0
Sensiseb18 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à ton service ;)
passe en résolu stp
0