Connexion impossible en ftp

m_mim Messages postés 6 Statut Membre -  
m_mim Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,

j'ai un problème informatique qui n'est pas majeur mais qui m'a bien occupé ces derniers jours. J'ai erré dans maints forums, déposé des messages, sans aucun succès. J'ai activé ma page perso sur Neuf-SFR, mais impossible d'utiliser un logiciel client ftp. Sur Filezilla j'ai toujours le même message:

Résolution de l'adresse de ftpperso.sfr.fr
Statut : Connexion à 86.65.123.73:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai essayé de changer des paramètres dans le logiciel (ports différents, mode de transfert passif etc.) mais sans résultat. Même l'assistant de configuration réseau de Filezilla ne marche pas.
J'ai vérifié tous les login, mot de passe etc. J'ai essayé d'autres programmes ftp, en vain. Mon antivirus-firewall est Bitdefender total security 2009 (celui de XP est désactivé), mais ce n'est pas lui qui coince. J'ai essayé avec la commande ftp du DOS, et on me dit "connexion fermée par l'hôte distant". Je pense que c'est un problème de configuration du réseau; mais je cale, mes connaissances en la matière sont très limitées. J'ai remarqué que lorsque je reboote mon PC, si je lance le ftp (avec Filezilla, ou avec la commande DOS) tout de suite juste après la connexion à internet, cela fonctionne, mais quelques secondes.
Je peux toujours me passer de ftp, mais cela me rendrait bien service.
Ce qui étrange c'est que cela fonctionne au démarrage une dizaine de secondes!

Merci de votre attention et bonne soirée.

Michel.

1 réponse

m_mim Messages postés 6 Statut Membre

Personne n'a jamais eu ce problème?
Personne n'a une idée?
0