Memtest...comment l'exécuter ?
stoof
Messages postés
35
Statut
Membre
-
brother -
brother -
Bonjour a tous... Ma question va sûrement vous paraitre stupide, mais... j'ai téléchargé "memtest86+ v. 1.55" sur telecharger.com et je ne comprends pas comment l'utiliser... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Stoof
Merci d'avance !
Stoof
A voir également:
- Memtest...comment l'exécuter ?
- Memtest - Guide
- Hci memtest - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Memtest iso - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Commandes executer - Guide
- Executer un programme au demarrage - Guide
1 réponse
Salut !
je l'ai fait ! voilà la procédure :
en fait, tu as téléchargé une image ISO . il faut donc avoir un graveur et un CD !!!
Avec ton logiciel de gravure, tu fais "ouvrir" et tu indiques le chemin du fichier ISO puis tu graves le cd (attention, il ne faut pas graver le fichier sur le cd, il faut "ouvrir" le fichier iso qui est une compression, une image, d'un cd).
une fois fait, il n'y aura rien sur le cd car il va tout inscrire sur la zone de boot. il faut donc redémarrer le PC,en bootant sur le cd, et là au moment du démarrage, le programme va faire le test de la mémoire.
J'espère que j'ai été clair ! si tu n'as pas tout compris, fais le moi savoir.
Bon courage !
je l'ai fait ! voilà la procédure :
en fait, tu as téléchargé une image ISO . il faut donc avoir un graveur et un CD !!!
Avec ton logiciel de gravure, tu fais "ouvrir" et tu indiques le chemin du fichier ISO puis tu graves le cd (attention, il ne faut pas graver le fichier sur le cd, il faut "ouvrir" le fichier iso qui est une compression, une image, d'un cd).
une fois fait, il n'y aura rien sur le cd car il va tout inscrire sur la zone de boot. il faut donc redémarrer le PC,en bootant sur le cd, et là au moment du démarrage, le programme va faire le test de la mémoire.
J'espère que j'ai été clair ! si tu n'as pas tout compris, fais le moi savoir.
Bon courage !
Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est de réessayer avec un autre logiciel de gravure (si tu as l'occasion de te procurer Nero).
sinon, tu peux demander sur le forum s'il existe d'autres logiciels de test de la mémoire en freeware. je suis sûr qu'il y a des gens ici qui te donneront de bonnes adresses.
ciao