A voir également:
- Titres années 80 tronqués sur les compils
- Chanteur blond année 80 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- 800 chansons des années 80 mp3 download ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Serie des années 70-80 en streaming gratuit ✓ - Forum Cinéma / Télé
6 réponses
EwanMcGregor
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 083
5 nov. 2009 à 16:24
5 nov. 2009 à 16:24
Bonjour Ps32,
Et bien si tes compils sont des medleys (pratique fort courante à cette époque), c'est normal, c'est le principe. Après si tu as des chansons d'artistes différents et que les chansons ne vont pas toutes jusqu'au bout et que ton cd n'est pas l'original, pose toi des questions quant à la qualité de la copie !
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne soirée !
Et bien si tes compils sont des medleys (pratique fort courante à cette époque), c'est normal, c'est le principe. Après si tu as des chansons d'artistes différents et que les chansons ne vont pas toutes jusqu'au bout et que ton cd n'est pas l'original, pose toi des questions quant à la qualité de la copie !
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne soirée !
merci de ta réponse mais je parlais des compils classiques que l'on trouve dans le commerce style "mega 80" du label Wagram ou des trucs du genre! d'ailleur, si un responsable de ce label me lis, qu'il m'en explique la raison merci d'avance! Parce que c'est quand même de l'arnaque quelque part imaginez un dvd avec une moitié de film, par exemple ce serai impensable!
EwanMcGregor
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 083
5 nov. 2009 à 16:38
5 nov. 2009 à 16:38
Re,
Et si j'ai bien compris, ce qui te dérange dans ce genre de compils c'est que les chansons soient coupées ?!
Mais quand tu parles de 'couper', c'est quoi, une coupure nette en plein milieu de la chanson ou ? Parce que là ça me semble bizarre...
Et si j'ai bien compris, ce qui te dérange dans ce genre de compils c'est que les chansons soient coupées ?!
Mais quand tu parles de 'couper', c'est quoi, une coupure nette en plein milieu de la chanson ou ? Parce que là ça me semble bizarre...
non pas une coupure nette mais la chanson s'éteint progressivement avant sa fin normale. Je possède des 45 tours d'époque et pour certains le titre durait admetons 4min eh bien sur ces compils ils le réduisent à3min10 (par exemple) en diminuant le volume de la chanson avant sa fin normale, voila!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EwanMcGregor
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 083
5 nov. 2009 à 16:59
5 nov. 2009 à 16:59
Il me semble que je vois ce que tu veux dire, et je pense que ce genre de 'cd compil grand public' est fait aussi pour qu'une fois mis dans le lecteur, il défile sans avoir besoin d'y toucher et qu'on puisse avoir une 'impression' de mix de boîte chez soi. Ou pour quelqu'un qui organise une petite soirée, qui n'a pas le temps de se faire des playlists et qui n'a pas envie de passer sa soirée derrière la chaîne-hifi (bien que maintenant on utilise plus le pc), il se déplace moins.
Fin voilà c'est ce que j'en pense et c'est sûr que ça peut-être dérangeant (les chansons coupées). Je ne sais pas si ton coup de gueule arrivera un jour aux oreilles d'un employé de chez Wagram, mais en tout cas les personnes du forum qui l'auront lu, oui. :)
Tcho !
@+
Fin voilà c'est ce que j'en pense et c'est sûr que ça peut-être dérangeant (les chansons coupées). Je ne sais pas si ton coup de gueule arrivera un jour aux oreilles d'un employé de chez Wagram, mais en tout cas les personnes du forum qui l'auront lu, oui. :)
Tcho !
@+