Probleme connexion wifi avec eeepc

nathouly -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

voilà j'ai un petit souci, j'ai un pc avec internet sous windows xp, la alicebox, tout fonctionne parfaitement, j'ai aussi configuré le pc de mon fils un eee pc, tout fonctionnait bien, jusqu'à que je prenne la alicebox avec la tv, telephonie... ce n'est plus du tout la meme alicebox que l'autre, je n'ai pas de clé wep/wap, il a fallut que j'en crée une

mon pc à moi fonctionne très bien en wifi avec la clé que j'ai crée, mais dès que je rentre cette clé sur le pc de mon fils, ça me met mon pc en erreur et le sien pareil, ça me dit qu'il y a un souci au niveau de l'adresse ip

savez vous de quoi cela peut venir et comment faire pour y remedier ?

merci

25 réponses

nathouly Messages postés 28 Statut Membre

petite précision, le message que j'ai lorsque je retape la clé wep sur l'autre pc

" erreur systeme" et ça me dit quil y a " un conflit entre les adresses ip"

voilou
0

personne ne sait ? pas grave, merci quand meme
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Il faut que tu ailles sur le site d'alice dans ton espace client et que tu mettes ton alicebox en mode routeur
http://espace-abonne.aliceadsl.fr

Smart
0

merci pour le conseil, mais ça n'a rien changé à mon probleme, j'ai toujours le meme message "erreur systeme",.... conflit d'adresses ip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais qu'as-tu fait exactement?

Smart
0

je suis allée sur alice, je suis allée sur configurer mon routeur, et là j'ai cliquer sur "activer ce service", c'est tout ce que j'ai fait.
0

As-tu redémarré la box électriquement?

Smart
0

oui je l'ai bien redemarré, mais rien n'y fait, je ne comprend pas.
0

Vérifie aussi sur le site d'alice dans l'interface de configuration du routeur que le service DHCP est activé

Smart
0

je viens de verifier et le service DHCP est bien activé
0

Curieu ton problème, car en général si tu as un conflit d'adresses IP, cela veut dire que les deux PC ont la même adresse IP, donc deux possibilités:
- soit le mode routeur et le service DHCP de la box ne sont pas activés
- soit les deux PC ont la même adresse IP fixe
Peux-tu vérifier dans les propriétés des connexions de chaque PC si une adresse IP est attribuée en fixe

Smart
0

ok je te remercie, je veux bien aller voir pour les adresses ip, mais je suis novice en informatique, peux tu me dire où je dois aller pour voir ça stp ?
0

en faisant des recherches sur le forum, j'ai trouvé les deux adresses ip, et en effet ce sont les memes

j'ai essayé de les modifier, mais ça ne prend pas en compte ma modification, comment faire ? , j'ai bien rebooter mon alicebox, mais rien n'y fait, elle ne prend pas en compte la nouvelle
0

Sur chaque PC dans les propriétés TCP/IP des connexions sans fils tu coches la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"

Smart
0

oki mais c'etait déjà coché, avant que j'essaie de changer mes adresses ip, et ça ne fonctionnait pas non plus
0

Si c'étais déjà coché et que tu as les mêmes adresses IP sur chaque PC, cela veut dire que le service DHCP de la box n'est pas activé. (ou qu'il a un problème)
Sur les PC va dans une fenêtre DOS fais la commande suvante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0

oula je lis plein de choses, que veux tu savoir ?

routeur ip activé ? NON
proxy wins activé ? non

DHCP activé ? oui
configuration automatique activée ? oui

voilà ensuite il y a mon adresse ip et tout le reste lol
0

Hé bien j'aimerais tout savoir. Fait une copie d'écran et mets la dans la discussion avec Cijoint:
http://www.cijoint.fr/

Smart
0

oui mais il n'y a pas des infos personnelles sur ce que tu me dis, que tu les lises ce n'est pas grave, mais si tout le monde peut les lire, je sais pas trop lol
0

Il n'y a aucune information personnelle, je ne verrai que la configuration IP de ton réseau local qui est à peu près la même pour tout le monde.

Smart
0