Probleme d'accés dans l'ingenierie informatik

Résolu
Radkhyn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 4 nov. 2009 à 19:15
Radkhyn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 5 nov. 2009 à 19:03
Bonjour, malgréq le fait que je sais ce que je veux faire je ne sais pas vu ma situation s'il est possible d'y accédé directement. Etant actuellement en terminale bac professionnelle dans la comptabilité j'aimerais savoir s'il est quand meme possible d'accédé au école d'ingénierie informatique. Car pour y accédé il faut sortir d'un BAC S.

Donc Quels sont mes possibilités, soit repartir en bac s et perdre 2 ans, soit faire un dut/bts pour ensuite rejoindre l'école d'ingénierie ? Je suis un peu perdu un peu de votre aide reste la bienvenu ^^.

Merci d'avance :) et à bientot jespere
A voir également:

5 réponses

Beaucoup d'écoles d'informatique acceptent des bacs autres que S.

Par contre il va falloir faire des efforts sur l'orthographe pour être pris ! ;-)

Notre école accepte des bacs divers et variés puisque nous pensons que l'essentiel dans la réussite est la motivation et non le parcours scolaire dans des études qui ne vous plaisent pas.
Nous organisons une journée portes ouvertes le 5 décembre si cela t'intéresse.
En attendant, tu auras toutes les infos nécessaires sur notre site:
https://www.intechinfo.fr/
0
Radkhyn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 1
4 nov. 2009 à 20:09
Merci d'avoir répondu si rapidement, me voila rassuré mais je me doute bien que je ne serais pas prioritaire ou bien j'aurais quelques lacunes :p , bon bref c'est en effet la motivation qui compte ^^.
Aprés il sera difficile que je sois présent lors des portes ouvertes de Toulouse à Paris ca fais un peu loin :p.

Je vais immédiatement jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as passé.
Je ne sais pas le nom du métier mais je sais qu'il consiste à vérifier la sécurité des banques, du gouvernement, et autres en essayant de les piraté. Maintenant pour y accédé je sais seulement qu'il faut tout d'abord passé par les écoles d'ingénierie informatique. Si vous en savez un peu plus là dessus mes portes sont ouverte :).
0
Oui j'en sais plus !
Le métier dont tu parles est le métier d'auditeur en sécurité informatique, ou pentester.
Il est réservé à une élite de personnes très compétentes et performantes dans tous les métiers de l'informatique.
Si cela t'intéresse, il va falloir bosser ! ;-)
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
5 nov. 2009 à 10:48
Fait quand même attention, entre le niveau d'un bac pro et d'une grande école (prépa intégré formation de 5 ans), il y a un fossé que la motivation ne permet pas forcement de franchir... Soit sur de ton choix!

Personnellement je te conseillerais de passer par un BTS/DUT info pour commencer (ce qui te donne a la fin un bac +2) et qui te permet de continuer sur une école d'ingénierie info en 3 ans qui te donne aussi le bac +5.

Bonne continuation, et bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radkhyn Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 1
5 nov. 2009 à 19:03
Ah bah me voila plus avancé maintenant ^^ merci pour toutes vos réponses, je m'y attendait sur le fait qu'il y aura un certain fossé !! Le problème reste de savoir dans quoi exactement. Math spé ? Il doit quand meme une remise a niveau pour des personnes qui sont du même cas que moi non ? Puis sinon buché jusqu'à 2 heures du matin reste une solution :p . En attendant je vise plutot directement l'école d'ingénierie. Enfin je vais plus me renseigner avant tout ^^
0