Conseil de stage

ludo035 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 4 nov. 2009 à 17:11
jenem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 13:57
Bonjour tout le monde je suis en formation ingénieur informatique première année et a la fin de l'année se prépare un stage de 3mois en entreprise, et j'aimerais donc m'y prendre assé tôt mais voila mon orientation en fin de cursus serais mix info et commerce donc j'avais naturellement pensez aux métiers tels que consultant informatique ou encore ingénieur technico-commercial en informatique, mais vous devez vous en doutez qui dit première année dit aussi manque d'expérience, et donc je ne sais pas quels genre d'approche professionnel pour mon niveau actuel serais le plus adapté, étant donné que dans la majorité des cas évidement nous commençons tous par-là c'est a dire dans la maintenance informatique, ou autre chose de très similaire. Donc je recherche un stage qui me permettrais d'avoir une approche au niveau technique sur les produit informatique de l'entreprise et aussi une approche clientèle, quelque chose qui va m'apprendre a appréhender l'approche des clients qui demande nos prestations, apporter une solution a leurs problème, leur donner le produit le plus adapté a leur demande, je suis localisé sur rennes. Merci d'avance donc si vous pouvez m'aidez a dénicher un stage qui me permettrais d'avoir une expérience dans ce milieu professionnel, bonne journée a tous.

2 réponses

ludo035 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 1
4 nov. 2009 à 17:29
up svp
0
jenem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 13:57
Bonjour,
Je suis Technicien Superieur en informatique industriel et maintenance ( BTS), etant donné que je peux pas trouver un stage pour toi, je veux ouvrir ton esprit sur la mamière dont fonctionne le milieu du travail actuellement.
Pour un informaticien soit tu deviens meilleur par toi meme en te basant sur la logique qui est une des forces de l'informaticien ou tu deviens un suiveur c'est à dire quelqu'un qui attend tous des autres.

En effet tu as l'internet, presque tout est entrin d'etre informatiser d'ou tu dois etre un solutionneur des problemes et non un probleme pour les autres. Regarde autour de toi et pose toi des question d'abord par rapport a toi meme. de qoi a tu besoin qu'est ce que l'informatique t'apporte et qu'est ce que tu souhaiterais qu'il t'apporte en plus?

En Somme cherche un stage pour ta soutenance mais saches ton éfficacité dependra de ta capacité a trouver les solutions des autres.

je suis trop loin de toi pour te prendre comme stagiaire.

Dieu te benisses.
0