Geforce 8800 GTX

Fermé
Mafyoso - 3 nov. 2009 à 16:23
 Ditch - 18 mars 2012 à 12:32
Bonjour,

il y a trois mois, j'ai investi dans une geforce 8800 GTX que j'ai installé en SLI. J'ai rencontré pas mal de problème pour l'installé et est été obligé, en déifinitif, de faire un CLEAR CMOS de mon PC pour qu'il "accepte" la carte. Donc ma config :

PC Alienware
Intel Core 2 DUo E4500 @ 2.20Ghz
2,0 Gb de RAM
1 Geforce 8800 GTX HD (contructeur MSI) en principale SLI
1 Geforce 8800 GTX HD (contructeur Nvidia) en secondaire SLI
...
Windows XP Pro SP3

La semane dernière, je me prend plusieurs BSOD (blue screen of death), qui selon windows, sont dus au drivers graphiques. Donc j'installe les pilotes les plus réçents (6.14.001.9107) depuis le site Nvidia. Je reboot et là, mon écran plein de petit carrés blancs dispersés aléatoirement, puis quand XP se charge -> écran rose.
Je vire la carte MSI et branche l'autre en principale (sans SLI donc) et là tout roule.
J'essai la carte MSI en principale , de nouveau les carrés blanc, et l'écran rose.
J'ai essayé la carte MSI sur un autre PC (DELL) équipé de windows 7 ultimate, donc carré blanc au démarrage, puis Seven se charge normalement, au bout d'1/2 heure, BSOD puis le pc ne démarre plus....

J'ai lancé un demande de prise en garantie mais étant donné le site ou j'ai commandé (toutpourlamicro.com)
et les avis catastrophiques des internautes, j'y crois pas du tout.

Donc, mes questions, (enfin!!!) :
Se peut-il que ce soit le bios de la carte qui soit défaillant (et non pas un problème électronique) sachant que j'ai fait pas mal l'apprenti chimiste avec mon pont SLI et le paramétrage SLI??? Si oui, peut-on flasher le bios d'une carte graphique???
Tout autre solution???

Vraiment n'hésiter pas sachant que pour l'instant la carte MSI -> Bac à déchet electronique de la décharge municipale.

Voilà,
Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
3 nov. 2009 à 16:32
salut, il semblerais que ta msi soit morte, si le sav ne marche pas il existe une derniere solution: passer ta carte graphique au four(c'est serieux je t'assure^^) certaine 8800 gtx on un probleme et les passer 3 minutre au four a 180 degres resoudrais le probleme (sans la coque et le systeme de refroidissement)

https://www.journaldugeek.com/2009/06/01/reparer-sa-carte-graphique-en-la-mettant-au-four/
a ne faire que si la carte est hors garantie^^
3
Mort de rire... Je vais attendre un peu quand même!
Merci pour le lien en tout cas, apparement plein de gens ont réussi ;)... Malheuresmenet il semble que l'amélioration ne soit que temporaire, mais bon ça permettrait de digérer la petit fortune que la carte m'a couté...
A suivre
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:17
salut ,pété de rire, entre 2 tranches de pain de mie ,une tranche de fromage,et on obtient un croque 8800gtx,ha ha ha,pété de rire ,tu est trop fort.elodie.
0
Bonjour a tous... je viens de passer la mienne 3min au four a 200° et.... ca marche elle je bug plus...plus de ligne bleue verticale plus de lag.. niquel comme neuve... je viens de la tester sur call off 3 et nickel...a voir dans le temps... merci a tou les fous du net qui m'on donner cette super technique.. :)
1
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
3 nov. 2009 à 16:33
Oui on peut Changer le BIOS d'une carte graphique
dommage qu'une 8800 GTX soit en panne une carte si puissante.
0
Avant d'en arriver au grill, quelqu'un pourrait-il me dire comment flasher le bios de la carte???
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:34
Pas mal l'astuce !!! =D

+1 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
3 nov. 2009 à 17:08
Dans 90 % des cas sous windows... Désolé.
0
Salut tout le monde!

Donc deux jours plus tard (et 20 euros d'appel), toujours pas de nouvelles de la part du site marchand, je vais envoyer un recommandé, pour essayer de les secouer un peu.
Je me demandais si au final la garantie n'était pas une garantie constructeur et si je n'aurai pas plus de chance avec MSI France???

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Serieusement le truc du four fonctionne !!!!
Ma 8800gtx sparkle m'a lachée cette semaine apres 2 asn de bon et loyaux services (plein de bug graphiques), plus de garantie , j'ai essayer le four : 4min a 180° , 10 min de refroidissement , et miracle elle remarche parfaitement !!!!!
0
extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
22 nov. 2009 à 20:01
Je vous l'avais dit^^
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 20:14
alors la chapeau ,sans déconné ,chapeau, moi qui avais déliré avec une 8800gtx entre 2 tranche de pain de mie pour obtenir un croque 8800gtx,je ravale mon petit délire.
0
22 nov. 2009 à 21:04
^^ au cas ou vous vous en douteriez pas c'est pas moi qui est inventer le truc^^
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 21:10
oui je sai haha.. jai lu l article delirent , tinquiete pas ,
0
Et bien ma fois, j'ai fais la manip. du four en désespoir de cause... ET CA MARCHE NIKEL ! (sur un GeForce 880 Ultra)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:06
--
francky c est cool sa va devenir une mode ,ce fameu four special 8800gt, je vai y metre une affiche par chez moi ,et je vai me retrouvé avec des facture dans ma boite au letre .
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:08
bienssur je decone,a+ francky. bonne fete a tous.
0