Lier un état à un formulaire!!

nanaka -  
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite lier un formulaire à un état afin de l'envoyer par mail. Mon formulaire est liée à une table "Newmatrice". L'utilisateur doit filter des informations grace à des zones de liste déroulantes (liées à des champs de ma tables). Après la sélection de chaque liste déroulante des réulstats s'affichent dans une zone de liste (données issues toujours de ma table).
Je voudrais un état qui reflete la sélection et les résultats qui viennent d'être saisis dans mon formulaire.

Comment faire, c'est assez urgent svp !!!
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour nanaka,

Une des solutions possibles consiste à créer un bouton de commande sur le formulaire qui active un évènement sur clic. Voici le code de l'évènement qu'il convient d'adapter à votre cas :

Dim stDocName As String

Rem stDocName = "<Nom_ etat>"
Rem DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview
stDocName = "<Nom_ etat>"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "<Table>", "<champ1>= '" & <champ1> & "'"

Cordialement
0
nanaka

Merci Jean-Jacques,

Le champ 1 représente un champs de ma table "Newmatrice"??!! G fait un test et mon état est toujours vide... je comprends pas!! Dans ma table je n'ai pas de clé primaire est ce le pb???

SVP je dois finir ce formulaire avant jeudi!!!

Merci d'avance
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir nanaka,

Clef primaire ou pas, c'est indifférent.
Si le champ1 contient une information, l'action démarre.
Je présume ... que l'état comporte une erreur, mais ce n'est qu'une impression

Cordialement
0
nanaka

Bonsoir Jean Jacques,

Mon erreur peut être c'est davoir enegistré mon formulaire en état? Il faut que je crée un état en mode création avec les différents objets que j'ai insérés dans mon formulaire (liste déroulante et zone de liste) mais dois je attribué des codes aux objets de mon état?? (les même que ceux de mon formulaire) ou juste insérer des zones de texte dont les valeurs seront égales aux valeurs trouvées dans mon formulaire?? Si oui est ce ke le code que tu m'as donné en premier lieu est bien le bon??

Merci encore de ta disponibilité.
0

nanaka,

En effet, on ne peut pas utiliser comme Formulaire un Formulaire transformé en état, puisqu'il s'agit désormais d'un état.
Il faut donc créer un formulaire d'une part, et un état d'autre part.
sans perdre de vue que l'état doit contenir les mêmes informations que le formulaire.

A+
0
nanaka

G résolu une partie de mon problème!! En effet, j'ai crée un Etat avec des textbox dont les sources de contrôles (cf. Propriétés en cliquant droit sur le textbox): [Formulaires]![Nom_du_formulaire]!Combobox1 (combobox1étant une liste déroulante de mon formulaire sélectionnant des données dans ma table). Cela marche très bien, sauf pour une zone de liste à 3 colonnes qui se trouve dans mon formulaire et dont je voudrais faire apparaitre les résultats dans mon état. L'expression ci dessus ne fontionne pas. A l'affichage de mon état, la zone de liste de l'état est vide.

Ya til une astuce particulière???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour nanaka,

A l'aveuglette il m'est très difficile de vous répondre.
Le principe, c'est que les informations provenant des colonnes [1] et [2] doivent être
explicitement désignées.
Attention : le premier champ est numéroté [0]

Principe utilisé en clair :
Nom du champ = au contenu de la colonne 1 de la liste

En code :
Me![Stock Number] = Me![Manufacturer].Column(1, Me![Manufacturer].ListIndex)

Me![Description] = Me![Manufacturer].Column(2, Me![Manufacturer].ListIndex)

Ce lien devrait vous expliquer mieux que moi : https://grenier.self-access.com/?q=column

Cordialement
0
nanaka

Bonjour,

le lien était clair, merci, sauf que je veux récupérér dans l'état toutes les valeurs de la zone de liste de mon formulaire or quand dans le textbox de l'Etat dans "propriétés=>contenu" On met = Formulaires![nom_du_formulaire]!Liste11; il faut au préalable sélectionner une ligne dans le formulaire pour ke les valeurs de la ligne s'affiche dans l'étar. Or je veux récupérer automatiquement toutes les lignees, les valeurs sans sélection d'une ligne particulière dans le formulaire!!!

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai que deux jours pour finir mon projet: c'est le dernier point qu'il me reste à élucider
0

Bonjour nanaka,

En suivant le lien, vous trouverez une base sommaire qui contient (je crois) ce dont vous avez besoin.
Un fois téléchargé :
- Activer le formulaire : F_Saisie facture
- Activer la zone de liste et choisissez une des occurences, au hasard ...
- Ne prenez pas garde au message d'alerte
- Activer le bouton qui appelle l'état lié

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij0vYciG0.zip

Cordialement
0