Appel douteux Besoin d'aide !!!!

Utilisateur anonyme -  
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je ne savais pas vraiment où poster ce message ...
Voilà aujoud'hui ma mere a reçu un coup de téléphone lui disant qu'elle avait gagner pour 1200 euros de remise en forme dans une salle de sport ...
Cependant elle n'a participé à aucun concours . De plus je suis soucieuse car cette personne lui aurait dit que son numero de telephone portable avait été tiré au sort sur une base de donnée ..
Elle a donc demandé a ma mere de se rendre à une certaine adresse , de donner un certain code et de demander une certaine personne .. Je trouve sa bisare
Qu'en pensez vous ???
C'est possible ??

2 réponses

Django

Effectivement c est alléchant, donc fatalement douteux. Vu le montant du prix gagné par votre mère il y a fort à parier qu elle va se faire embusquer dans un "entretien" assez long où va lui etre proposée des offres extraordinaires et chères. Ne la laissez pas mordre à la carotte, elle n a aucun goût.

Son numéro de téléphone a été acheté à une entreprise gérant des bases de données clients. Chaque fois que vous communiquez vos noms prénoms et coordonnées à une entreprise tierce (pour un concours, un sondage, une inscription, etc...) ces données sont collectées et revendues à des entreprises qui les centralisent et les revendent à d autres entreprises plus ou moins honnêtes. Ce sont les joies de ce que les capitalistes appellent "le marketing direct"
1
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Evidemment c'est possible ça s'appelle arnaque.
J'ai bossé dans une des nombreuses sté qui pratiquent ce type de jeu à faire croire à des gens qu'ils ont gagné qulque chose.
En réalité c'est eux qui gagne du fric si l'appellé ne fait pas attenbtion à sa facture.

Moderno31
0