Quel câble choisir ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 irettigam -
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quel est le meilleur câble audio à utiliser:
câble rouge et blanc ou câble optique ?
merci de votre réponse

1 réponse


Bonjour.Rouge et blanc = RCA
RCA Format de prise. Souvent utilisé par paires, un RCA ne pouvant véhiculer qu'un signal monophonique
Optique = S/PDIF
Le format S/PDIF

Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II », définissant d'une part des spécifications matérielles (caractéristiques de la connexion physique) et d'autre part un protocole d'échange de données (format de codage sur 16 bits à 24 bits). Le standard S/PDIF peut être considérée comme la version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU, auquel il apporte un certain nombre d'optimisations en terme de consommation électrique.

Le format S/PDIF est utilisé pour le stockage numérique du son sur des supports tels que les DAT (Digital Audio Tape) ou pour sa manipulation dans des équipements de manipulation audio. L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans passer par une connexion analogique qui impliquerait nécessairement une perte de qualité.

Ainsi le signal audio codé au format S/PDIF ne souffre d'aucune atténuation ou distorsion et peut être échangé sans aucune perte !

On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
MERCI beaucoup à Jacques93 qui a répondu à mon message