GTX 285 bridé ?

Résolu
Arupo Messages postés 10 Statut Membre -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila récemment j'ai acheter une GTX 285 et j'ai une alimentation de 550w
la carte vidéo marche très bien mais j'ai par moment l'impression qu'elle est bridé par l'alimentation
( Crysis tourne à 30 - 20 FPS avec des chutes à 15 FPS en 1280*1024 tout en very high )
pensez vous que le problème viens de l'alimentation trop faible ou que sa viens d'autre part ?

Merci de M'éclaircir et bonne journée à tous

16 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Oui c'est sur car comme nous le savons les alim ne libers pas toute leur puissance par exemple comme la tienne qui a normalement 550W libers disons 70 ou 80% de sa puissance donc a juger avec la consommations de la config , la CG qui consomme 450W (voir ce test) + le processeur 65W environ + le graveur DVD et le DD et la consommations du chipset et tous et tous ça dépasse largement les 550W donc la meilleure des solutions c'est d'acheter une alim qui puisse alimenter le toue en plein charge !

mais comme l'a déjà dit ping c'est bizzard qu'une alim bride une carte graphique car logiquement les symptôme doivent etre plantage du PC , freez ou bien un crash , mais la c'est juste une limitations des FPS , perso ça m'étonne O_o !
1
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

ces une possiblité mais il faudrais avoir le reste de ta config ! ! !

0
Arupo Messages postés 10 Statut Membre

CPU : Intel Core2 duo E8500
Carte mère : P5N-D
GPU : GTX 285
Alim : LC POWER 550w
Tour : HAF-932 Cooler Master
RAM : 3Go Kingston 533Mhz
0

CPU : Intel Core2 Duo E8500
Carte Mère : P5N-D
GPU : GTX 285
Alim : LC POWER 550w
RAM : 3Go Kingston 533Mhz
Tour : HAF-932 Cooler Master
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Tu a mis l'anticrenelage ? si oui meme avec une carte haut de gamme sa bouffe de la ressource mais bon en 1280 c'est vrai que c'est bizzard.

Ta quoi comme antivirus ?
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

vu ta config je pense qu'il te faudrais plus une alim dans les 600 watts : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410163-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-620-Watts.htm

0

Je n'ai pas d'antivirus puisque le pc que j'utilise est que en Local
pour ce qui est de l'Anti-crénélage j'ai essayer sans et avec mais seulement AAx2

Je pense aussi que je vais acheter une autre alim aussi

Merci de vos réponses =)
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

N'empeche je trouve sa louche qu'une alim puisse brider une cg mais bon.

Le reste de ta config est correct.
Peut etre le chipset de ta carte mère ou la fréquence de ta ram.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

la GTX285 consomme 450W en charge ....... alors je doute que l'alim (même si elle produit 550W exacte) quelle soit en mesure d'alimenter t'a config , alors achète une alim si tu veux jouer confortablement ;)

PS: t'a une config déséquilibrer , c'est a revoir !

edit : même une 600W aurais du mal , je te recommande une 700W ou 650W si t'a pas trop le budget , c'est préférable quelle soit certifier 80+ !
0

C'est bien ce que je pensait, une 700w serai le mieux je pense

Mais que veut tu dire par config "déséquilibrer" ?

Merci de vos réponses
0

Pour commençais l'alim qui ne vas pas avec la CG et puis il y'a les/la ram , si t'en a 3X1 bin c'est dommage car tu profiteras pas du duel channel , sinon si t'a une barrette et bin même chose ^^ , et puis il y'a aussi leur fréquence qui est faible par rapport au reste de la config !
0

Je comprend mieux =)
pour ce qui est de la ram, j'avais déjà envisager de le changer et pareil pour l'alim

Donc si je résume, le problème viens de l'alim ?
0

J'en ai déjà eu des symptôme pour une surconsommation
en plein jeu, le pc s'éteint sans passer par l'arret Windows, logiquement il s'agit de l'alimentation qui suit pas
( Désolé mais j'avais oublier de préciser ce détail que j'avais oublié car sa me l'avais pas fait depuis un moment ^^" )
Donc logiquement, l'affaiblissement de l'alim se traduit par un faible FPS puis le crash

Donc en gros je vais prendre une 700w de chez cooler master et je pourrais profiter pleinement des perfs de la GTX 285 =)
0

heuu oui mais pas pleinement comme tu le dit ........ car les vrais perf serais visible avec un ordinateur équiper d'un I7 ou d'un E8500 comme le tiens plus des ram bien cadencé (1333Mhz par exemple) + un ecran 24" d'une résolution 1920X1200 , le top quoi alors j'en doute que tu puisse exploiter t'a CG au max avec t'es ram et ton ....... 19" ? mais ç'est bien d'upgrader ton PC petit a petit ^^ !
0

Oui mais j'ai une Télé HD qui me permet de mettre cette résolution en HDMI =)
et pour la RAM je vais la changer et la mettre en 1066Mhz
en tout cas je te remercie pour tes conseils et pour m'avoir éclairé sur ce problème

passe une bonne journée et encore merci à toi =)
0

de rien et @+ !

cordialement :)
0