Mon lecteur cd et dvd ne repond plus

tche -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordi portable toshiba satellite A200
j'ai remarqué que mon cd et dvd ne repondent plus.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
Merci
A voir également:

9 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut tche

ton lecteur apparait il dans le poste de travail (ordinateur) et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
tche

salut michael
merci pour ta reponse.
En fait quand je vais dans mon ordinateur (périphérique amovible) il n'ya rien qui apparait.
le cd comment à tourner et puis ça s'arrête.
0

Enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" puis redémarre ton pc.
0
tche

Ok Mickael
je le ferai ce soir comme je suis au boulot.
je te tiendrai au courant.
Encore Merci.
0

OK a ce soir.
0
tche

salut michael
j'ai essayé ce tu m'as dit càd installer le fichier et redemarrer mais ça n'a pas marcher.
Est ce qu tu as d'autres solutions?
0

ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

peut etre avec un ! ou ? jaune ou rouge.
0
tche

Michael

tu veux dire si je met le cd est ce que je vois le lecteur.
non je ne vois le lecteur dans le gestionnaire de périphérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ton lecteur n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique assure ton qu'il apparait dans le bios
si il apparait dans le bios remet le bios par défaut (load bios default).

si il n'apparait pas dans le bios le lecteur est peut etre déconnecter de la carte mere (choc) , problème de connectique lecteur ou carte mere ou encore un problème du lecteur lui meme.

tien moi au courant.
0
tche

Salut Michael
Desolé pour tout ce retard j'étais busy ces derniers temps.
Mon problème de lecteur n'est toujours pas reglé.
Au fait si je fais un setup dans BIOS est ce que je vais perdre mes données ou pas?
je voulais savoir ton avis avant de faire ça.
0

avant de faire quoi que se soit retourne dans le bios et vois si trouve quelque part ton lecteur.
0
tche

Mike
Quand je vais dans le gestionnaire de pérophérique je trouve le lecteur cd/ dvd et tout ce qui s'en suit.
Mais mon lecteur ne reponds pas.
0

ATTENTION ne confond pas le gestionaire de périphérique (windows) ET le bios (carte mere ) .

si ton lecteur apparait dans le gestionaire de périphérique clic a droite dessus puis "propriété" et vois si il fonctionne corectement ou non , son modèle ex............ ou code erreur par ex.

ensuite vois si tu n'as toujours pas ton lecteur dans le poste de travail(ordinateur ).
0
tche

salut
quand je vais dans le gestionnnaire de périphérique je le vois mais par contre dans le poste de travail (ordinateur pour vista) il n'apparait pas.
0

dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc .

windows va le réinstaller au démarrage , ne touche a rien et attend le message par lequel "le nouveau matériel a etait installer et qu'il est prêt a l'emploi" puis vois se que cela donne.

si toujours pareil dans executer (touche windows + R ) tape diskpart ensuite sous dos tape disk volume puis regarde si tu y vois ton lecteur , il y est peut etre en état hors ligne.
0
tche

Salut Mike
Wooww ça marche avec clic droit desinstaller pour redemarrer.
Maintenant il fontionne à 100%.
Un grand grand merci à toi Michael et vive la communauté comment ça marche.
Tu es le meilleur.

Bien à toi.
0

de rien @+
0