Probleme d'allumage acer m1100/aucun signal
babycat
-
CIFUICS Messages postés 1 Statut Membre -
CIFUICS Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai un gros problème au démarrage de mon acer M1100, la tour s'allume mais sans le bruit sonore au démarrage. En allumant l'écran, celui ci me mets pas de signal. je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. merci d'avance
j'ai un gros problème au démarrage de mon acer M1100, la tour s'allume mais sans le bruit sonore au démarrage. En allumant l'écran, celui ci me mets pas de signal. je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. merci d'avance
A voir également:
- Probleme d'allumage acer m1100/aucun signal
- Aucun signal tv - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Signal d'appel - Forum iPhone
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- Acer| Logiciels inutiles? ✓ - Forum Logiciels
6 réponses
Hello,
Je ne sais pas si t'as tjs le problème, mais j'ai eu le cas le week-end dernier.
En fait c'est tout simplement la pile CMOS qui est morte.
Du coup le PC ne démarre plus.
En fait grosse coïncidence, je connais 2 personnes qui ont la même machine et qui ont eu le même soucis presque en même temps.
J'avais les deux machines chez moi et une autre non utilisée mais fonctionnelle.
Sur un coup de tête comme ça j'ai changé la pile par celle qui fonctionne et miracle, ça démarre.
Et finalement les deux machines fonctionnent avec une pile non vide.
Conclusion, avec une pile vide ou non présente, écran noir.
En tout cas sur cette machine car normalement oui, un PC peut démarrer sans.
La pile CMOS c'est la pile bouton de référence CR2032
Bonne chance et si ça peut en aider d'autres.
Je ne sais pas si t'as tjs le problème, mais j'ai eu le cas le week-end dernier.
En fait c'est tout simplement la pile CMOS qui est morte.
Du coup le PC ne démarre plus.
En fait grosse coïncidence, je connais 2 personnes qui ont la même machine et qui ont eu le même soucis presque en même temps.
J'avais les deux machines chez moi et une autre non utilisée mais fonctionnelle.
Sur un coup de tête comme ça j'ai changé la pile par celle qui fonctionne et miracle, ça démarre.
Et finalement les deux machines fonctionnent avec une pile non vide.
Conclusion, avec une pile vide ou non présente, écran noir.
En tout cas sur cette machine car normalement oui, un PC peut démarrer sans.
La pile CMOS c'est la pile bouton de référence CR2032
Bonne chance et si ça peut en aider d'autres.
Non, la pile du CMOS n'a rien à voir, un pc peut démarrer sans (elle est juste là pour sauvegarder la configuration du bios)..
Soit la carte graphique est cramée, soit c'est la carte mère ou le processeur..
Donc soit il est sous garanti et il faut le ramener au vendeur, soit ce n'est pas le cas et là il faut l'emmener dans une boutique qui fera un diagnostique (ou trouver un bon pote qui s'y connait).
Dans tous les cas, l'absence de bip au démarrage signale un gros problème (même si changer la carte graphique n'est pas si terrible en coût).
Bonne chance
Soit la carte graphique est cramée, soit c'est la carte mère ou le processeur..
Donc soit il est sous garanti et il faut le ramener au vendeur, soit ce n'est pas le cas et là il faut l'emmener dans une boutique qui fera un diagnostique (ou trouver un bon pote qui s'y connait).
Dans tous les cas, l'absence de bip au démarrage signale un gros problème (même si changer la carte graphique n'est pas si terrible en coût).
Bonne chance
Oui mais je te dit , je suis pas sur ! Est ce que ta carte n'a pas subi un coup , est tombé par terre ? aurai pris l'eau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avons eu exactement le même problème (PC qui ne démarre plus, pas de bip au démarrage mais seulement les ventilateurs).
La solution a été de changer la pile sur la carte mère et tout est rentré dans l'ordre et notre Acer M1100 a redémarré normalement.
FC74