Adresse IP et ADSL ?

Dark64 -  
 lbenaissa -
Slt à tous.
Comment faire pour connaitre son IP quand on est connecté sur internet avec l'adsl. J'ai bien l'ip de ma carte réseaux (192.168.1.2) et l'adresse de mon modem (192.168.1.1). Moi je voudrais savoir comment je peux connaitre ma vrai adresse IP afin que kkun puisque se connecter à mon ordinateur directement avec mon IP.
Merci pour vos réponse.

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Dark64,

Cà dépend de ton OS :
- Windows 9x-Me : Démarrer/Exécuter/tape WinIPcfg puis clique sur OK
- NT, 2000 & XP : Démarrer/Exécuter/tape cmd puis clique sur OK... tu es en mode commande, entre IPCONFIG ; pour retourner sous Windows, entre EXIT

Sache qu'en général, ton ISP modifiera ton IP une fois toutes les 24 heures même si tu restes connecté !

@12C4
Ipl
1
Dark64

Merci pour la réponse, mais comme k*je le précise dans mon message, ces commandes me donnent l'IP de ma carte réseaux et de mon modem ADSL.
J'ai une config sous Me et une sous 2000.
Je cherche une autre commande qui me donnera mon IP sur le réseaux internet mais pas en local.
Merci
0
Bruno

Si sous dos tu fais un "tracert www.site_au_choix.com" tu verras comme premier node l'ip de ton firewall/router connecté à internet. Je suppose que c'est bien cela que tu veux avoir.
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Salut Dark64,

Quand tu es connecté en bas à droite à coté de l'heure tu veras un icône qui "signale" que tu es connecté. Tu clic droit dessus et il doit y avoir un truc comme "état" ou "propriété" dans le 2ème onglets tu as ton ip :). (celle qui est affecté à ton modem donc à ton PC)

Elmine - CF2
0
lbenaissa

qulle la meilleur adresse ip pour adsl. (dns préf et auxil.......)
0