Probleme connection internet livebox

Résolu/Fermé
sylvainoel - 1 nov. 2009 à 16:27
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 nov. 2009 à 22:44
Bonjour,

Je viens d'avoir un archos 5 30 go et je n'arrive pas a le connecter a ma livebox meme quand je met mon archos juste a coter de celle-ci. Il affiche " echec de la connexion", je suis donc totalement bloquer...
Si vous avez trouvez une solution , s'il vous plait dites moi comment faire...

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 nov. 2009 à 16:31
Bonjour,

Est-ce que tu veux le connecter en WiFi?

Smart
0
Oui, je veux absolument le connecter en wifi pour pouvoir naviguer sur le web et me servir de ma voite mail sur mon archos...
As-tu une solution?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 nov. 2009 à 19:36
Avant de se connecete en WiFi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association:
Mise en association de la Livebox

Smart
0
Re

J'ai essayer de mettre en association ma livebox sagem et mon archos 5 comme ils disent sur le lien que tu m'as envoyé mais rien a faire, il affiche toujours "echec de connexion".
Pourtant il reconnait ma livebox, quand j'essaye de me connecter avec mon archos, il affiche connexion a "livebox-7ba3"
Donc je ne vois pas pourquoi sa ne marche pas ...
Si tu as une solution ...

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2009 à 12:04
Lorsque tu mets la livebox en association, le voyant WiFi de la livebox clignote, et c'est pendant ce clignotement (environ 10mn) que tu te connectes au réseau WiFi émis par la livebox en donnant la clé WPA située sous la livebox
Ci-dessous une vidéo que j'ai trouvée sur le site d'Archos, mais elle est en anglais:
http://www.archos.com/products/imt/archos_5/howto.html?country=ch&lang=fr&p=ht4

Smart
0
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai appuyer quelque seconde sur le bouton reg de ma livebox sagem, le bouton wifi de ma livebox s'est mis a clignoter et j'ai donc entrer ma cle wep ,j'ai appuyer sur connexion et mon archos affiche "échec de la connexion" même quand je me place juste a coter de ma livebox.
Et ma clé wep comporte 26 chiffre ou lettre et mon archos demande une cle wep de 13 chiffre, donc j'ecris sur mon archos que les 13 premiers ?
Et ce que je ne comprends pas c'est que mon archos reconnait ma livebox, il reconnait son nom mais c'est comme si quelque chose bloquait la connexion...
Est ce une erreur de fabrication ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2009 à 16:58
En fait j'ai compris L'archos te demande mettre la clé en Décimal et avec la livebox tu es en hexadécimal. Il faut tu le règles au niveua de l'archos

Smart
0
Re

Sa ne marche toujours pas, il affiche toujours "echec de connexion" meme quand je le met en hexadecimal...
As-tu une autre solution?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2009 à 21:55
Je ne sais plus quoi te dire de plus, sinon qu'il faut que tu mettes la clé en majuscule et sans espace. Le zéro "0" est un chiffre et pas un "O" la lettre

Smart
---"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Salut !

J'ai enfin reussi grace a toi, merci smart !
J'avais mis en hexadecimal et sa ne marchait toujours pas, j'ai donc reesayer plusieurs fois, et je crois que c'etait a cause des majuscules :/
Et aussi a cause de la cle WEP car je n'avais pas mis en hexadecimal au debut !
Donc la tout marche bien c'est parfait

Merci beaucoup !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 nov. 2009 à 22:44
Super. Heureux de t'avoir aidé et merci de nous avoir tenus informés.

Smart
0