Perte de fonction après copie de cellule d

Fermé
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 05:50
 Maauï - 25 mars 2010 à 17:32
Bonjour,

J'ai un problème dans Open office calc. Lorsque je copie une cellule avec une fonction, je perds ma fonction lors de ma copie et il me reste que le résultat de ma cellule copier.

ex: J'ai une fonction A1-B1 dans une cellule A2, avec résultat 20. Je copie cette cellule dans la cellule A4, mais au lieu de garder ma fonction je n'ai que le résultat, soit 20. Alors si je modifie mes valeurs dans A1 ou B1, je reste toujours avec 20.
** Ce n'est qu'un exemple.

Sa fonctionnait très bien avant, et la pouf, tout va de travers. Si sa peut aider, je crois, que la dernière chose que j'ai fait avant que sa commencer à aller de travers, c'est une macro qui copiait une ligne sélectionné et qui la copiait dans une autre feuille (sa ne fonctionne pas non plus, mais si sa peut aider à trouver la source du problème)

Alors peut-être une option? Etk, si qqq a une idée, je suis preneur! Merci.
A voir également:

3 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
1 nov. 2009 à 09:59
Bonjour,

je viens de tester ce que tu fais sous Open Office Calc, et tout se passe bien chez moi, lorsque je copie la cellule A2 en A4, Je me retrouve avec un résultat, et une formule (A3-B3).

Utilises tu les raccourcis clavier, et ne ferait tu pas une mauvaise manipulation, genre un Ctrl+Maj+V pour faire un collage spécial au lieu d'un Ctrl+V ?

Si tu dis que cela ne fonctionne plus depuis que tu as lancé une certaine macro, pourrais-tu nous montrer le code de cette macro ? Le problème vient peut être de là.

Cordialement.
0
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
1 nov. 2009 à 18:25
Ok, merci de la réponse.

Pour info, non je ne fais pas une mauvaise manipulation, même via l'interface graphique edition/copier, sa donne le même résultat.

Oui, je crois que la dernière fois où sa fonctionnait encore, c'était avant que je test ma macro. Le code de ma macro? Elle est supprimée depuis longtemps étant donnée qu'elle ne fonctionne pas, mais tu peux la reproduire chez toi pour essayer! Elle consistait seulement à copier une ligne sélectionnée et à la copier sur une autre ligne dans une autre feuille. ex: Copie ligne 29 feuille 1, dans la ligne 28 feuille 2.

C'était seulement sa ma macro, mais j'ai appris que l'on ne peut pas copier d'une feuille à l'autre, alors pour l'instant c'est mort.

Je crois aussi que le problème est en rapport avec la macro, est-ce qu'elle a modifié une option? ou ce qu'elle a fait exactement je l'ignore. Etk,merci de la réponse!
0
salut! As-tu trouvé comment résoudre ton problème?? J'ai exactement le même problème mais dans Ms. Excel. Et moi aussi c'est arrivé après que, par erreur, j'ai fait appel à une macro. C'est vraiment embêtant! Fais-moi signe si tu sais comment ça se règle! Merci!
0