Rajouter Ventilateur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a tous, alors le titre indique tout mais je vous éxplique mieux.

Je voudrais rajouter 2 ventilateur a ma tour qui en a 1 original, et j'ai celui du CPU.

En clair je voudrais en avoir 3 pour la tour. au lieu de 1, mais mon souci c'est que je n'ai plus de place pour en brancher.

Je voudrais savoir si je peut en brancher ailleurs que sur un 3 pins (fils), si c'est possible de les brancher sur 2 fils seulement?

11 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Oui c'est totalement possible, des prises Molex suffit. et il y a besoin de seulement 2 fils des 3 du Ventillateur, le jaune est a exclure.
0
Utilisateur anonyme

Oui ,'est celui du contrôle vitesse or moi je veut qu'ils tournent a fond.

Ok.

Je peut les brancher n'importe ou (sauf la ou il faut pas type ou il faut un jumper) ou il faut les brancher a des endroits spécifiques.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Tu doit brancher, tes Ventilateurs sur une fiches molex. une prise avec 4 fils qui si connecte, tu pourra donc choisir la tension de tes ventilateurs. le plus simple reste d'acheter un adaptateur, mais tu peu aussi te le créer toi même.
0
Utilisateur anonyme

je peut le créer en coupant les câbles et en les reliant au Molex (je sait très bien faire ça) mais j'ai peur de modifier la puissance qui vas au graveur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, le rail de l'alimentation est suffisamment puissant pour faire fonctionner ton ou tes graveurs en plus des deux autres ventilo.
0
Utilisateur anonyme

Ok, dommage on m'a pas appris a l'école.

Bon je le ferai sur les connecteurs restants.

Je pense brancher 2 ventilo sur 1 connecteur sa ne devrai pas changer grand chose (a part le vitesse des ventilo.
0

9a ne changera même pas la vitesse des venitllo, si bien sur tu fait un montage en parallèle.
0
Utilisateur anonyme

je prends en dérivation je ne fait pas des parallèle.

Alors juste pour savoir.
Rouge 12V
Jaune 5.5V c'est ca?
0

Non Rouge 5 V et le jaunes 12 V

et si tu relis le rouge et le jaunes au borne de ton ventillo sa te donne 7V
0
Utilisateur anonyme

oui 7V je savais mais les voltage/couleur je connaissai pas.
0
Utilisateur anonyme

Merci a vous. Resolu.
0