Réecriture url

Résolu
maxoudu61 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxoudu61 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

voila je voudrais réecrire une url du type https://www.netanswer.fr/?id=5 en /profile-nanani-nanana-5.php
J'ai un fichier htaccess a la racine du site avec qui est :

Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on

#--------------------------------------------------
# Règles de réécriture d'URL :
#--------------------------------------------------

RewriteRule ^profile-modele-webcam-([0-9]+)\.php$ /profile.php?id=$26 [L]

aprés dans le tuto ils disent :

"Maintenant que nous avons défini les schémas d'URL et créé les règles de réécriture, il reste à vérifier que dans tout le site, tous les liens utilisent le bon schéma d'URL".

c'est la que je ne sais pas quoi changer quoi mettre ? a la place de <a href=\"profile.php?id=$row[id]\"> c'est ca qu'il faut que je change ?

Merci de votre aide précieuse

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Oui, tu dois mettre les nouveaux liens :
echo '<a href="profile-'.$row['id'].'">'.$row['pseudo'].'</a>';
0
maxoudu61 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci

moi j arrive a <a href=\"profile-modele-webcam-$row[id].php\"> mais ca ne marche pas dans l'url du navigateur la page profile-modele-webcam-27.php erreur 404

je ne comprends pas un truc je crois

merci
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

RewriteRule ^profile-modele-webcam-([0-9]+)\.php$ /profile.php?id=$26 [L] 
Remplace "$26" par "$1"
0
maxoudu61 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super bien un grand merci a toi avion-f16 .

abientot surement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca marche

comment je pourrais remplacer le numero id par le pseudo

merci
0

“À bientot sûrement”
Ça fait peur

“Comment pourrais-je remplacer le numéro id par le pseudo ”
Essaye avec ça :
RewriteRule ^profile-modele-webcam-(.+)\.php$ /profile.php?pseudo=$1 [L] 
Cette fois ci, la variable $_GET['pseudo'] du fichier "profil.php" contiendra la pseudo : à toi d'adapter ton système avec ça
0

merci beaucoup
0