Suppression d'utilisateurs non enregistrés

Résolu/Fermé
Overstyle Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 1 nov. 2009 à 08:25
Overstyle Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 1 nov. 2009 à 09:32
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un script PHP permettant de gérer l'inscription des membres sur mon site et j'utilise PhpMyAdmin, jusque là tout va bien.
Mais j'en arrive au moment ou le site envoi un mail de confirmation à l'adresse de l'utilisateur qui souhaite s'enregistrer... J'ai trouvé une méthode qui en gros proposait de :

Au préalable avoir crée en plus de tout les champs classiques un champ 'clé' et un champ 'etat'

1- L'utilisateur remplit le formulaire d'inscription
2- Si tout est ok on insère ce dernier dans la base de données avec une clé générée aléatoirement et un état inactif.
3- Si l'utilisateur revient vers le site grâce au lien de confirmation on fait un UPDATE de l'état pour le rendre actif.

Le problème et qu'il faut maintenant supprimer (au bout d'un certain temps) les entrées des utilisateurs n'ayant pas confirmer l'inscription.
Y a-t-il une solution proposée par PhpMyAdmin pour exécuter une tâche tout les x jours...?
Si l'on doit coder cette opération, sur qu'elle page le script doit être placée pour que ce soit 'propre', le terme serait peut-être 'déontologique'.

Merci
A voir également:

2 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
1 nov. 2009 à 09:29
Bonjour,

Il faut aussi qu'une date soit inscrite dans la table.
sachant qu'un script qui tourne en permanence pour vérifier s'il faut détruire une entrée, n'est pas toujours possible, je suggère que cette destruction soit faite lors de toute connexion dna sle fichier index.
c'est une solution que j'ai mise en oeuvre plusieurs fois.

Cordialement
0
Overstyle Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
1 nov. 2009 à 09:32
Ok merci pour ta réponse.
0