Probleme d'autoincrément dans une table
Fermé
rwikus
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
31 oct. 2009 à 16:03
Vodkadaaa Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 16:14
Vodkadaaa Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 16:14
Bonjour
voila j'ai créer une table simple sur phpmyadmin avec un identifiant "id" qui s'autoincrémente,
le probleme lorseque je supprime un tuple sa créé un certin desordre par exemple si y'avait 3 tuples:
1-
2-
3- et ben en supprimant le 2em sa devient:
1-
3- et non 1- et 2-
comment faire pour palier ce probleme merci
voila j'ai créer une table simple sur phpmyadmin avec un identifiant "id" qui s'autoincrémente,
le probleme lorseque je supprime un tuple sa créé un certin desordre par exemple si y'avait 3 tuples:
1-
2-
3- et ben en supprimant le 2em sa devient:
1-
3- et non 1- et 2-
comment faire pour palier ce probleme merci
A voir également:
- Probleme d'autoincrément dans une table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
- Table des matières et table des annexes - Forum Word
1 réponse
Vodkadaaa
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
14
31 oct. 2009 à 16:14
31 oct. 2009 à 16:14
Bonjour,
C'est normal, une clé primaire même si elle est supprimée ne peut être réutilisé. On dit qu'elle est invariable (enfin je crois pour le nom ^^). C'est une règle de Merise2 on ne peut rien n'y faire. Et phpMyAdmin ne fait que suivre cette règle :)
--> tu n'as pas posté au bonne endroit. Tu aurais dut poster dans "bases de données"
++
C'est normal, une clé primaire même si elle est supprimée ne peut être réutilisé. On dit qu'elle est invariable (enfin je crois pour le nom ^^). C'est une règle de Merise2 on ne peut rien n'y faire. Et phpMyAdmin ne fait que suivre cette règle :)
--> tu n'as pas posté au bonne endroit. Tu aurais dut poster dans "bases de données"
++