Aide sur le choix du boitier alim pour config

Azufeld Messages postés 203 Statut Membre -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Alors, voilà , ca y est j'ai choisi mes pièces :
Core I5
Carte mère P55 CD53 de MSI
2x2 Go Kingston 1066
Saphire radeon 4870 Vapor X 1 Go
Disque dur Seagate 500 Go 16 Mo buffer

Me manque le boitier + alim !!!!

Et là c est le drame , trop de choix , trop de test , trop d'avis contradictoire ....

J'avais pensé : Antec sonata III avec alim 500 W earthwatt intégrée.
Ou Three Undred + la même alim ....
Ou regarder vers les Artic cooling ....

Mais j'arrive pas à me décider .....
Un vendeur m'a même dit qu une alim Heden 480 Watts à 27 euros était suffisante pour ma config ...

Aidez moi svp , quel boitier ?? Quelle alim ?? pour ma config, sachant que je ne ferais pas d'overclocking...
Budget pas plus de 100 / 120 euros svp ...
A voir également:

10 réponses

Beun

Je pense, mais je peux me tromper, que une alim à 500w devrait suffire... pour le boitier, ba ça dépend de tes gouts, et regarde aussi la qualité de l'aération, le nombre et les emplacements de "trous". Bonne chance.
0
Doomshine Messages postés 336 Statut Membre 74

As tu été sur www.antec.com??? http://www.antec.com/Believe_it/product.php?Series=OA== moi pour jouer j'ai une 700watts mais c surtout etre sur d'avoir les bon fils pour ta config mais 600watts+ je te conseil. Je regarde presentement mais pour le boitier ca depend de tes gouts mais chez antec son généralement silencieux reste a voir si lui que tu veux offre des ventilos 120mm intégré c genial si oui.
0
Azufeld Messages postés 203 Statut Membre 138

Je pense que 500 W devrait suffire , le core I5 et la 4870 ne sont pas hyper gourmand en charge dans les jeux ...
Donc l'alim je pense que je vois un peu quoi choisir , mais c'est surtout le boitier , ca va de 40 à 200 euros .....
Lequel pour une utilisation simple avec ma config ???
0
Doomshine Messages postés 336 Statut Membre 74

J'aime bien la serie P180 mais pour ta machine les ''Performance One'' ''Boîtier de jeux'' de antec ca semble le mieux pour le reste ca depend de tes gouts. Un boitier simple pas chere aura probablement pas de ventilo de bonne qualité alors que pour gamer une bonne ventilation est apprécier pour ce genre de machine voila simplement pourquoi je tes parler de antec. Si tu les trouvent trop chere promenne toi sur d'autre site pour des boitiers bien ordinaire pas chere tu vas en trouver j'en suis sur. Reste que pour ta config faut une bonne espace. Moi je te conseil la catégorie ''Performance One'' c'est eux que je préfere et les ventilos sont silencieux(a low) tu les entends pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai regardé pour les antec performance one ..... plus de 120 euros déjà sans alim ....
Ca dépasse déjà le budget sans l'alim ...

J'ai repéré les artic cooling avec alim artic cooling fusion 550 F. ( boitier + alim pour 105 euros )
Que pensez vous de cette alim ?

Des avis sur les alims Heden ???

Merci.
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonsoir,
Voici ce que je propose de bien qui rentre dans ton budget :

Alim : https://www.materiel.net/

Boitier : https://www.materiel.net/

Voila.

Autres chose il faut éviter a tout prix les alim HEDEN et ADVANCE les no-name sont a éviter aussi, qui offrent des performances très médiocres et qui peuvent même être dangereux, fait gaffe a ne pas griller ta config avec ca. =/
Prends une bonne alim de marque comme celle que j'ai proposé =)
0

Alors , j'ai trouvé ceci :

Xigmatek Midgard version 2 + alim corsair VX 450 Watt
ou un three undred + l'alim au dessus .

Ou directement un boitier + alim : Arctic-CoolingArctic Cooling T3-ECO80 avec une alim 550 W.

Qu'en pensez vous ? des personnes possèdent ces articles ? les connnaissent ? les recommandent ?

Merci :p
0

Les alims artic cooling c'est du no-name, evite ca, et puis pour la corsair 450Watts, sa devrait aller mais c'est un peu limite, je te conseille la 550watts, mieux si tu veux t'essayer a l'overclocking un jour ou up ta config.
Les boitier three hundred est aussi un bon boitier, 1 des deux.
0

Merci flo de tes réponses , je ne pensais pas que les artic cooling étaient des alims no name ...

Pour la 450 Watt , je me suis basé sur un tuto de marcmarais ici sur CCM et qui renvoyait sur un test sur canard pc sur la vrai consommation des PC en watts. Et visiblement pour une config normal comme la mienne , et sans overclocking , un PC consomme max 350 Watts.
Comme la corsair est certifié 80+ je crois , je me disais qu'elle était suffisante.
0

Ok,, je connais bien marcmarais et il est très compétant^^
Donc oui, 450WATTS corsair 80+ suffiront très bien, je le sais, mais moi je te conseillait 550 si tu voulais faire de l'overclocking ou plus tard si tu veut UP ta config, cela t'offre une plus grosse marge, si tu as le budget, je te conseille 550 pour l'avenir =)
Sinon, les 450pour cette config iront sans problèmes.
0